Une remise de diplômes sous le signe de lapersévérance scolaire

0
31

Cérémonie officielle de remise des diplômes du programme en Santé et assistance en soins infirmiers (SASI). Sur la photo, de gauche à droite, première rangée : France Brochu, Tania Dubeau, Chanatelle Dyelle, Sophie Fortin, Nicholas Graveline, Natasha Houle, Lucie Morissette, Julie Soucie; deuxième rangée : Serge Lacourcière, directeur CFP Pontiac, Line Plante, représentante de l’ordre des infirmières, infirmiers auxiliaires du Québec, Alice Turpin du CFP Vision Avenir et Marielle LaSalle, enseignante et responsable du programme de santé.

André Macron

Le 23 novembre 2013 – Après pratiquement deux ans de formation et de travail intensif, huit élèves du Centre de formation professionnelle du Pontiac ont été reçus à l’ordre des infirmières, des infirmiers auxiliaires du Québec le 23 novembre dernier.
Au départ de la formation, ce sont plus de vingt élèves qui étaient sur les rangs dans l’espoir de dénicher le diplôme tant convoité. Le moment était solennel, car l’accession à l’ordre est une étape très attendue par l’ensemble des finissantes et des finissants. Le tout s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur.
Plus de 130 personnes s’étaient déplacées pour venir applaudir le nouvel infirmier auxiliaire et les nouvelles infirmières auxiliaires, des finissants qui avaient su faire preuve d’une grande persévérance et qui avaient pu vaincre bon nombre d’embûches : complexité de la formation, déplacements, examens, stages, etc. pour mener à bien le parcours. Leurs proches tenaient à leur démontrer que cette détermination n’avait pas été vaine. À la fin de leur formation, les élèves avaient à se rendre à Gatineau quasiment quotidiennement pour compléter leurs stages.
Le directeur du CFP Pontiac, Serge Lacourcière, était très heureux de voir la réussite des élèves. Lors de son discours, il a fait mention de l’importance du diplôme et aussi de la grande persévérance que les élèves ont démontrée tout au long de leur formation. « Vous faites partie d’une élite, autant dans le domaine de la santé dans lequel vous allez travailler, qu’à travers la détermination dont vous avez fait preuve tout au long du programme. Vous avez accompli un exploit en affichant cette ténacité et cette volonté de réussir qui est la vôtre, rien ne pourra plus vous arrêter dans l’atteinte de vos buts et dans la réalisation de vos rêves », déclarait M. Lacourcière, visiblement fier de tels     résultats.
Le directeur du CFP Pontiac a également tenu à féliciter toute l’équipe du Centre de formation professionnelle du Pontiac, en particulier madame Marielle LaSalle, enseignante et responsable du programme de santé. Madame LaSalle a démontré un haut niveau de professionnalisme. Ses connaissances et son amour du métier ont permis la réussite que l’on voit ce soir. Il a aussi tenu à remercier monsieur Richard Lapensée, technicien en travail social au CFPP, précisant que M. Lapensée est une personne extrêmement compétente qui n’hésite jamais à s’impliquer pour aider les élèves.
(Source : Serge Lacourcière)