« Unir le Pontiac ». Telle est notre mission.
Le Journal du Pontiac est un journal indépendant qui publie, depuis 1987, des nouvelles bilingues à l’intention de l’ensemble de la MRC de Pontiac et de la municipalité de Pontiac, dans l’ouest du Québec. Depuis 35 ans, toutes les deux semaines, Postes Canada livre des exemplaires du Journal à chacune des 20 communautés situées le long de la rivière des Outaouais, à l’ouest de Gatineau. Le Journal a d’ailleurs récemment augmenté sa distribution à 10 000 exemplaires.
Il offre une couverture locale des nouvelles et des enjeux qui touchent directement les communautés du Pontiac, en y jetant un éclairage positif et stimulant. Il s’agit du seul journal entièrement bilingue du Pontiac, grâce au travail de ses journalistes francophones et anglophones. Cette couverture unique de nos deux communautés linguistiques permet aux lecteurs de lire des éditoriaux et des chroniques primés, des lettres à l’éditeur pertinentes et des pages de nouvelles intéressantes. De plus, chaque numéro contient des publicités d’entreprises locales afin de tenir les lecteurs informés de ce qui est offert dans leur communauté et dans les communautés voisines.
Le Journal du Pontiac est membre de l’Association des journaux communautaires du Québec et de la Chambre de commerce du Pontiac. La croissance et le succès des entreprises locales sont au cœur de notre mission.
Le Journal est affilié à trois autres journaux communautaires, tous publiés à partir d’un bureau situé dans le secteur Aylmer, à Gatineau : le Bulletin d’Aylmer, le West Quebec Post et le plus récent, le Bulletin de Gatineau. Ensemble, ces trois journaux offrent une couverture étendue de l’Outaouais rural et urbain. Une section spéciale « 3 pour 1 » publiée mensuellement par les trois journaux, augmente la distribution à plus de 50 000 exemplaires.