Une icône du hockey dans le Pontiac, Brian Murray, nous a quittés

0
33

Allyson Beauregard

Après une longue lutte contre un cancer du côlon, l’ancien directeur général


Allyson Beauregard

Après une longue lutte contre un cancer du côlon, l’ancien directeur général
des Sénateurs d’Ottawa originaire de Shawville, Brian Murray, est décédé le 12 août dernier à l’âge de 74 ans.
« Brian était un des plus grands hommes de l’histoire du hockey et aussi un père exceptionnel, un mentor et un professeur », déclarait le propriétaire des Sénateurs Eugene Melnyk dans un communiqué.
Juste après la fin de la saison dernière des Sénateurs, M. Murray avait annoncé, le 10 avril dernier, qu’il se retirait de son poste pour laisser sa place à son assistant Pierre Dorion. Il a continué de travailler comme conseiller principal pour la formation.
Il avait décidé, après avoir reçu un diagnostic de cancer du côlon niveau 4 en novembre 2014, de poursuivre dans son poste de directeur général, mais il a expliqué que sa démission était motivée par son état de santé ainsi que par son désir de passer plus de temps avec sa famille.
Plus tôt cette année, M. Murray avait été inscrit à l’Anneau d’honneur.
La saison 2016-2017 était sa 35e année consécutive au service de la Ligue nationale : il avait été entraîneur pendant 18 saisons et 1 239 parties.
Il avait été embauché comme entraîneur en chef en 2004 et avait été promu au poste de directeur général trois ans plus tard, après que les Sénateurs aient participé aux éliminatoires de la Coupe Stanley. Il laisse dans le deuil son épouse Geri et ses filles Heide et Brittany ainsi que plusieurs frères et sœurs.
                          (Tr. LT)