Une fuite de renseignements personnels chez Desjardins touche les membres de partout

0
147

François Carrier

La fuite de renseignements personnels chez Desjardins a provoqué des remous
un peu partout au Québec. C’est 2,9 millions de renseignements de

François Carrier

La fuite de renseignements personnels chez Desjardins a provoqué des remous
un peu partout au Québec. C’est 2,9 millions de renseignements de
membres de la Caisse Desjardins qui ont été divulgués à l’extérieur de l’organisation, a annoncé le Mouvement Desjardins. Cette fuite de renseignements personnels, provoquée par un employé de Desjardins, a créé des remous à travers tout le réseau. De nombreux clients, touchés ou non, ont été nombreux  à  s’informer auprès des différentes succursales de Desjardins sur l’impact de cette fuite dans leurs dossiers. D’ailleurs Desjardins a mis à la disposition de ses clients, une ligne sans frais pour obtenir des informations sur les mesures à prendre. « Les clients de Desjardins doivent demeurer vigilants. Ceux qui constatent des activités anormales sur leur compte doivent communiquer rapidement avec leur caisse », a fait savoir le mouvement Desjardins.
Toujours  selon le communiqué émis par Desjardins, les renseignements personnels concernés des membres particuliers sont les suivants : nom, prénom, date de naissance, numéro d’assurance sociale, adresse, numéro de téléphone, courriel, ainsi que certains renseignements au sujet d’habitudes transactionnelles et de produits détenus chez Desjardins.
Plusieurs résidents du Pontiac se posaient la question si  les mots de
passe, les questions de sécurité et les numéros d’identification personnelle (NIP) n’avaient pas été partagés dans cette fuite, mais Desjardins a mentionné que rien de cela n’a été compromis.  Il est noté  dans le communiqué que Desjardins précise ne pas avoir été  victime d’une cyber attaque mais  d’actes illégaux commis par un ex-employé. Des membres touchés par cette fuite d’information du Mouvement Desjardins ont été avertis, parfois directement via le service Accès D. La ligne sans frais pour les clients Desjardins soucieux de cette fuite d’information est le 1 800 224-7737.