Le Bureau des enquêtes indépendantes – Une femme du Pontiac gravement blessée

0
200

MUNICIPALITÉ DE PONTIAC ­ Huit enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) enquêtent sur les circonstances entourant un événement qui est survenu dans le Pontiac le 18 juin dernier, alors qu’une femme de 51 ans a été gravement blessée lors d’une intervention policière du service de la Sécurité pub

MUNICIPALITÉ DE PONTIAC ­ Huit enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) enquêtent sur les circonstances entourant un événement qui est survenu dans le Pontiac le 18 juin dernier, alors qu’une femme de 51 ans a été gravement blessée lors d’une intervention policière du service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.
Selon les informations préliminaires reçues par le BEI, vers 13 h 38, un appel a été fait au service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais concernant une femme en état d’ébriété qui avait fait des commentaires suicidaires. Les policiers sont arrivés sur les lieux, ont établi un périmètre de sécurité et ont tenté de négocier avec la femme. Ils seraient entrés dans la résidence vers 15 h 40 et auraient trouvé la citoyenne inconsciente. Elle a été conduite à l’hôpital dans un état très grave, les policiers craignant pour sa vie. L’enquête du BEI permettra de déterminer si ces informations sont exactes. 
Aucun autre détail n’est actuellement disponible et les services de police ne sont pas en mesure de commenter cette affaire.
Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du BEI, la Sûreté du Québec agira à titre de corps de police de soutien dans le cadre de l’enquête et fournira deux techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.
Le BEI demande à toute personne ayant été témoin de l’événement de les contacter via leur site Web à www.bei.gouv.qc.ca
La mission du BEI est d’enquêter sur tous les cas où une personne meurt ou est blessée lors d’une intervention policière ou pendant sa détention.
Au moment d’aller sous presse, la victime était encore hospitalisée, mais son état était stable et sa vie n’était plus en danger.               
                            (AB)