AGA de la SADC Pontiac – Une bonne année pour les entreprises

0
15

Gaëtan Forgues


Gaëtan Forgues

MANSFIELD – La SADC Pontiac, située à Campbell’s Bay, a tenu son assemblée générale annuelle au parc des Chutes Coulonge, le 13 juin. À cette occasion, trois conférenciers invités ont discuté de la tendance mondiale vers le tourisme expérientiel et des possibilités qu’il offre.
Débutant avec les mots de bienvenue de la présidente Ellen Boucher et de la directrice générale Rhonda Perry, l’assemblée s’est poursuivie avec la présentation du rapport annuel du conseil. Le comptable de la firme Welch a ensuite présenté les états financiers de la SADC qui démontrent un excédent des revenus sur les dépenses de 3 761 $.
Mme Perry a dit que ce fut une bonne année pour les entreprises du Pontiac, alors qu’on a voyant l’autorisation d’augmenter les prêts aux entreprises de la région qui ont reçu un déboursement de plus 1 910 530 $. Un montant total de
18 455 $ a également été octroyé  pour d’autres projets en développement d’économie locale du Pontiac.
Le conseil a procédé à une élection, mais n’a connu aucun changement de membres, alors que tous les membres ont été réélus par acclamation.
Par la suite, une vidéo sur l’agriculture, mettant en vedette La Ferme Pleine Lune et l’Herboristerie La Fée des Bois, a été présentée à l’assemblée. D’après Brittany Morin de la SADC, cette vidéo a été créée dans le but de faire la promotion de l’agriculture de notre région et d’attirer la jeunesse à participer à l’agriculture locale.
Après l’assemblée, Mme Melissa Marquardt de la Ottawa Valley Tourist Association, M. Barrie Martin de Yours Outdoors et M. Chris Hinsperger de Bonnechere Caves, à Eganville, ont présenté les méthodes qu’ils ont utilisées pour attirer plus de clientèles et de visiteurs, en mettant à profit tous les types de médias à leur disposition. La présentation a été suivie d’une discussion avec
l’assistance.
M. Todd Hoffman, de Brauwerk Hoffman à Campbell’s Bay, a offert des produits de bières locales à déguster, alors que le casse-croûte Trimmer’s de L’Isle-aux-Allumettes était également sur place pour permettre à ceux qui étaient présents d’essayer les nouveaux produits disponibles sur leur menu cette année.