Une famille de sept perd sa maison La communauté apporte son soutien

0
17

La maison de Richard et Marthe Lepack et leurs cinq enfants a été complètement détruite par le feu le 7 février dernier.

Allyson Beauregard



La maison de Richard et Marthe Lepack et leurs cinq enfants a été complètement détruite par le feu le 7 février dernier.

Allyson Beauregard

LITCHFIELD – Un incendie dévastateur a complètement rasé la résidence d’une famille de sept personnes. Les pompiers des brigades de Campbell’s Bay-Litchfield et de Mansfield ont répondu à un appel aux environs de
13 heures le 7 février, mais ils ont été incapables de sauver la maison centenaire qui était une ancienne école de rang.
Heureusement, le propriétaire Richard Lepack et un de ses employés étaient les seuls présents sur les lieux quand l’incendie s’est déclaré. Son épouse Marthe était partie à un rendez-vous avec leur plus jeune fille et les autres enfants étaient à l’école.  Après avoir travaillé le matin à l’extérieur, Richard était entré dans la maison remplie de fumée et avait aussitôt contacté le 9-1-1.
Quand la nouvelle du sinistre a été connue, plusieurs personnes de
la communauté se sont empressées de donner de la nourriture, des vêtements et de l’argent à la famille. « Je suis un peu dépassée par les évènements en ce moment. Nous sommes tellement chanceux d’être entourés d’une communauté aussi généreuse. Ils n’ont pas hésité à nous offrir leur aide. Cette semaine a été une des plus difficiles de nos vies, mais nous allons envisager une journée à la fois », déclarait Marthe.
Étant donné que leurs deux filles ont des besoins particuliers, le couple a dû faire face au stress d’obtenir rapidement les nombreux médicaments, accessoires et équipements dont elles ont besoin.
« Les Lepack seraient les premiers à venir en aide à quelqu’un dans le besoin. Ils feraient n’importe quoi tout de suite », déclarait Margaret, la sœur de Richard.  Pour sa part, elle organise un party-levée de fonds pour la famille le
4 mars au Centre de conférence du Pontiac.  Les billets sont disponibles pour 10$ auprès de Margaret et d’autres membres de la communauté : faites le
613-432-0095 pour plus de renseignements. Phil Denault fera la musique
et il y aura un encan silencieux, de nombreux prix d’entrée, un tirage
50-50, etc. Les portes ouvriront à 18 h 30 et les spectacles débuteront à
20 heures.  Un compte en fiducie a aussi été créé pour recevoir les dons.       (Tr. LT)