Une équipe très fière!

0
23

Jonathan Demers est venu partager son expérience personnelle alors qu’il expliquait comment le Carrefour Jeunesse Emploi l’avait aidé à avancer et lui avait permis de trouver un emploi.      

Scott Danis



Jonathan Demers est venu partager son expérience personnelle alors qu’il expliquait comment le Carrefour Jeunesse Emploi l’avait aidé à avancer et lui avait permis de trouver un emploi.      

Scott Danis

CAMPBELL’S BAY – Le jeudi 12 juin 2014, le Club de recherche d’emploi du Pontiac tenait son Assemblée générale annuelle au Carrefour jeunesse-emploi. Le tout a débuté à dix heures avec un mot de bienvenue de M. Richard Marenger, président de l’organisme. Ensuite, monsieur Gilles Vallières, comptable de la corporation, a présenté les états financiers du CREP pour l’année 2012-13. Par après, la directrice générale, madame Sylvie Landriault et les autres employés  ont procédé à la présentation officielle et détaillée             du rapport d’activités CREP/CJEP 2012-13 et des différents programmes en vigueur, des objectifs et des résultats attendus. Madame Landriault a parlé de l’ensemble des projets jeunesse et comment ils sont bénéfiques pour les jeunes. Elle a aussi mentionné que le Club aide les    personnes plus âgées qui sont en recherche d’emploi, compte tenu de l’économie présentement faible. Christine Bérubé, conseillère et coordonnatrice des services en employabilité, a ensuite parlé de son travail au Carrefour. Elle aide les jeunes et les adultes en recherche d’emploi ou, qui souhaitent retourner à       l’école en évaluant leurs besoins et leur fournit des informations scolaires ou par rapport au marché du travail. Erin Davis, intervenante jeunesse Jeunes en action et conseillère/intervenante à Sortir du bois, a ensuite mentionné qu’elle aidait les jeunes qui ont besoin d’orientation. À Jeunes en action, elle informe les adolescents aux sujets des saines habitudes de vie, de la participation citoyenne et du bénévolat.
Par la suite, un adolescent , Jonathan Demers, a décrit son expérience avec l’organisme. Il affirme avoir appris à voyager, budgéter et communiquer plus     aisément avec des personnes plus âgées. Il a récemment fait une entrée        progressive à l’école et débutera bientôt un stage.
Mishka Kucharik, agente de sensibilisation à l’entreprenariat jeunesse, a ensuite parlé des projets qui ont pris place pendant l’année. La Maison des jeunes  ouvrira une COOP à Shawville afin de trouver des contrats de travail pour les adolescents. Kristie-Ann Godin, intervenante jeunesse Idéo 16-17 et agente de développement TJP, a parlé du programme, qui s’adresse aux jeunes âgés de 16 et de 17 ans qui vivent des difficultés sociales, professionnelles et scolaires. C’est un espace d’écoute qui permet aux jeunes de s’exprimer et d’éclairer leurs choix. Sonia Denis, une jeune élève de quatrième secondaire, a parlé du projet. Elle souffre de dyslexie et était victime d’intimidation, ce qui l’a poussée à rejoindre le CREP pour de l’aide. Depuis, elle a appris à gérer son anxiété sociale et recherche présentement un emploi d’été. Julie Fleury, conseillère en employabilité, a mentionné qu’elle apporte de l’aide avec la rédaction de CV et guide les clients vers le marché du travail. L’événement s’est terminé avec les mises en candidatures de quatre personnes à titre d’administrateur du CREP. Tyler Ladouceur s’est joint au conseil d’administration. Cette année, le Club de recherche d’emploi a servi près de 280 clients et continuera d’aider ceux qui en           ont besoin.