Une équipe tactique d’intervention pour stimuler l’économie du Pontiac

0
18

Le député du Pontiac, André Fortin, en compagnie du préfet Raymond Durocher.

Allyson Beauregard



Le député du Pontiac, André Fortin, en compagnie du préfet Raymond Durocher.

Allyson Beauregard

CAMPBELL’S BAY – Le gouvernement du Québec annonçait récemment la création d’un groupe tactique d’intervention  pour favoriser le développement économique dans la région du Pontiac. Le député de Pontiac, André Fortin, annonçait la nouvelle à une groupe d’élus et d’employés de la MRC le 6 mars dernier aux bureaux de la MRC.
Le mise sur pied et la coordination du groupe sera assurée par le ministère de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation (MESI). Le groupe comprendra de 30 à 40 membres, dont des élus, des gens d’affaires et d’autres intervenants du milieu économique, des partenaires fédérau comme la SADC, en plus de représentants d’organismes et de ministères du gouvernement du Québec. Le groupe tiendra des rencontres mensuelles en compagnie du comité de développement éco-nomique de la MRC de Pontiac, qui soumettra des projets porteurs de développement concordant avec les cinq stratégies identifiées dans le plan Vision Pontiac 2020.
« Ce groupe important contribuera à établir une synergie entre les intervenants du milieu économique de la région.
Il vise à accélérer le traitement de projets d’investissement pour la réalisation de propositions préliminaires d’ordres financier et technique à l’investisseur », explique le communiqué de presse publié pour l’occasion.
M. Fortin précisait que c’est seulement la deuxième fois que le gouvernement du Québec décide d’implanter une telle structure en région. Une équipe
semblable avait été mise en place dans la MRC Maria-Chapdelaine au Saguenay-Lac-St-Jean et, selon M. Fortin, cet exercice a
permis d’attirer de nouvelles entreprises, d’aider des entreprises existantes à sedévelopper, de présenter des solutions créatives et innovantes et d’aider à obtenir plus rapidement des investissements publics.
Le préfet Durocher a souligné qu’il s’agit d’une annonce très encourageante pour le Pontiac et que la création de cette équipe est une occasion « en or ». « Ceci nous permettra de construire notre avenir en nous donnant la chance de saisir toutes les possibilités de développement. Notre MRC vient d’être promue dans la ligue majeure », ajoutait-il, soulignant l’important potentiel de développement du Pontiac.
Le groupe tiendra une première rencontre en mars afin de faire un inventaire des projets qui pourraient bénéficier d’un coup de pouce.                       (Tr. LT)