Un prêt d’un million de dollars approuvé pour des véhicules

0
8

Conseil du Pontiac – Mo Laidlaw

MUNICIPALITÉ DE PONTIAC – Deux membres du public sont entrés à la réunion du conseil de Pontiac du 14 février 2023 au centre communautaire de Luskville. La conseillère Amyotte était absente.

Règlements d’emprunt

Trois règlements d’emprunt pour un total de 1,4 million de dollars ont été modifiés par un refinancement par billets de banque. Trois soumissions avaient été reçues pour l’emprunt dans le cadre d’un appel public, le coût le plus bas étant celui de la Financière Banque Nationale. Un projet de règlement d’emprunt parapluie a été déposé pour un emprunt d’un million de dollars pour des véhicules et équipements pour les travaux publics.

Mises à jour administratives

Une résolution visant à clarifier Mario Allen comme directeur général, secrétaire-trésorier et greffier par intérim a été adoptée. Le maire actuel, Roger Larose, et le directeur des finances, Mario Pilon, ont été ajoutés aux comptes de cartes de crédit de la municipalité et les noms des anciens fonctionnaires ont été retirés ; de plus, Pilon a été nommé administrateur du compte bancaire Desjardins. Les conseillers Lacasse et Allen ont voté contre une augmentation supplémentaire du niveau de salaire pour le poste de concierge, afin de reconnaître les années de service ; la motion a été adoptée à la majorité.

Demandes à la CPTAQ

Quatre membres de la famille Lelièvre ont demandé que des lots sur le cr Lelièvre totalisant 6,7 ha soient retirés de la zone agricole ; une autre demande a été faite pour exclure la garderie proposée de la zone agricole ; Karim Schir a demandé l’autorisation de construire une résidence sur 0,5 ha du lot de 1,9 ha au 3 900 ch du Lac-des-Loups ; et deux demandes ont été faites qui maintiennent des terres agricoles mais nécessitent l’approbation de la CPTAQ, au 476 ch de la Baie et au 223 ch Vaillant.

Planification

La phase 2 du Domaine des Chutes a été autorisée pour créer 22 lots. La contribution du parc a été faite en phase 1 ; et Annick Régimbald remplacera Alain Goulet au comité de l’environnement.

Vie associative

David Massé de Conception Plein Air élaborera des plans pour améliorer le parc Quyon comme parc touristique pour 14 946 $ et le parc Luskville pour les résidents pour 9 925 $ ; huit auvents seront achetés à Uline pour 4 336 $, pour divers événements ; un concours pour les jeunes du Pontiac a été autorisé pour trouver et nommer une mascotte pour le camp de jour, avec un total de 200 $ en prix ; le coordonnateur de la vie communautaire gérera un projet pour faire revivre le Quyon Jam Fest sous le nom de « Pontiac Country Music festival » ; le contrat avec les Éditions Média Plu pour produire un calendrier municipal a été renouvelé pour 20 ans. le contrat avec les Éditions Média Plu pour la réalisation d’un calendrier municipal a été renouvelé pour 2024-2026, avec un contenu éditorial fourni par la municipalité. Celui-ci sera financé par la publicité, sans frais pour la municipalité.

Rapports du maire : www.heritagepontiac.ca/Municipality

Site internet de la commune : www.municipalitepontiac.com