TransporAction fête ses 10 ans!

0
27

Arnaud de la Salle



Arnaud de la Salle

Toute l’équipe de TransporAction était au rendez-vous pour accueillir bénévoles et invités au Bateau Royal de Portage-du-Fort en ce jeudi 25 septembre. Dans une ambiance très conviviale agrémentée d’animations et d’un buffet fort bien garni, tout le monde a pu constater le chemin    parcouru et la travail d’utilité publique que TransporAction effectue depuis toutes ces années.
Notons que l’organisme propose un service de transport aux             personnes handicapées, mais c ‘est aussi un réseau de bénévoles qui assurent le déplacement de personnes qui n’ont pas de moyens de transport par le biais d’un service de réservation ou réception des demandes qui est assuré par le personnel de                l’organisme.
Selon sa directrice générale madame Sylvie Bertrand, « les besoins explosent  littéralement d’année en année et la nécessité d’accueillir de nouveaux bénévoles est primordiale et est l’une des préoccupations majeures de l’organisme comme la question de son financement ». Le ministère des Transports du Québec est l’unique source de financement de l’organisme et prône une réduction des    subventions pour les années à venir, ce qui laisse TransporAction dans le doute quant à ses possibilités    budgétaires.