Toujours à la recherche d’investissements Propriétaire de Jovalco ouvert à vendre son entreprise

0
14

Francois Carrier

LITCHFIELD – Le

Francois Carrier

LITCHFIELD – Le
propriétaire de Jovalco Produits Forestiers, Gaétan Tuergeon, a confirmé que l’entreprise est à vendre et précise que les difficultés de l’entreprise sont dues grande partie à du soutien qui n’est jamais arrivé. Pointant du doigt la lenteur de la machine gouvernementale, l’entreprise recherche toujours des investissements et
les institutions financières semblent demander avant d’investir un soutien de la part du gouvernement.
Une coopérative à la rescousse?
Rappelons qu’au cours de l’automne, Jovalco Produits Forestiers avait présenté ses projets à la communauté. On estimait que l’entreprise pourrait créer près de 200 emplois une fois en opération. Un groupe de citoyens actifs depuis déjà quelques semaines et voulant s’attaquer aux difficultés économiques du Pontiac ont décidé de montrer un intérêt envers l’entreprise. Le Groupe de citoyens «Pontiac se lève» a déjà rencontré le député provincial de Pontiac André Fortin et lui signifier leur désir de créer une coopérative et d’acquérir les actifs de Jovalco. Leur intention est claire: devenir propriétaire de l’entreprise afin d’assurer la création d’emplois dans le Pontiac. Les opérations de la coopérative devraient être mis en place dès cette semaine. 

Des pourparlers qui se poursuivent
Même s’il ne peut intervenir pour respecter l’indépendance d’Investis-sement Québec, le député provincial André Fortin a répété que les discussions entre Jovalco et Investissement Québec ne sont pas terminées.
Reste que le propriétaire actuel demande que le traitement du dossier puisse bouger rapidement.