La MRC choisit le maire d’Otter Lake, Terry Lafleur, comme DG adjoint
Tashi Farmilo
MRC DE PONTIAC – Lors de la réunion du Conseil des maires de la MRC de Pontiac le 21 août dernier, il a été officiellement annoncé que le maire d’Otter Lake, Terry Lafleur, a été choisi comme directeur général adjoint de la MRC. M. Lafleur, qui a occupé plusieurs postes dans le domaine de la gouvernance municipale, notamment à L’Isle-aux-Allumettes, à Chichester et à Otter Lake, entrera en fonction le 16 septembre.
« En acceptant ce rôle, je dois malheureusement démissionner de mon poste de maire d’Otter Lake », a déclaré M. Lafleur, expliquant pourquoi il a postulé pour le poste. « L’occasion s’est présenté et j’ai senti que je pouvais apporter une forte contribution en fonction de mon expérience. Je travaille dans des rôles municipaux depuis 12 ans, et ce poste me permet d’apporter cette expertise dans un contexte régional plus large », a-t-il ajouté.
M. Lafleur espère avoir un impact significatif. « J’assumerai plus de responsabilités dans des domaines comme le développement économique, l’évaluation et la planification urbaine. Mon objectif est d’aider la MRC à prendre des décisions éclairées qui profitent à l’avenir de la région », a-t-il déclaré au Journal. L’une de ses tâches immédiates sera d’aider à la mise en œuvre de la Loi 25, un règlement provincial sur l’utilisation et la protection des données personnelles.
En réfléchissant à l’époque où il était maire, M. Lafleur a exprimé sa gratitude pour les efforts de la communauté et du conseil.
« Nous avons fait beaucoup en tant que conseil municipal au cours des trois dernières années, et bien qu’il y ait encore beaucoup à faire, Otter Lake est bien préparé pour l’avenir. »« Notre conseil et notre personnel sont fantastiques, et je suis convaincu que la municipalité est entre de bonnes mains. »Otter Lake devra tenir une élection partielle au cours des quatre prochains mois. La mairesse adjointe Jennifer Quaile prendra la relève à titre de mairesse par intérim jusqu’à la tenue de l’élection partielle.