TAO appel à projets

0
43

Greg Newing
Initiative de journalisme local

La Table agroalimentaire de l’Outaouais (TAO) a lancé un nouvel appel de propositions de projets le 5 février dernier. Les entreprises et les organismes locaux d’agriculture et d’alimentation naturelle peuvent être admissibles à des subventions allant jusqu’à 200 000 $, et les projets ayant une portée régionale plus large peuvent être admissibles à recevoir jusqu’à 500 000 $.

Le programme de financement s’inscrit dans le cadre de l’Entente de développement du secteur bioalimentaire de l’Outaouais 2023-2025, qui soutient des initiatives et des projets régionaux alignés sur les objectifs du Plan de développement bioalimentaire de l’Outaouais 2020-2025 : faire progresser la santé, la sécurité alimentaire, la protection de l’environnement, l’expansion de l’entrepreneuriat local et la promotion de l’agriculture et du tourisme durables à travers l’Outaouais.

L’entente est appuyée financièrement par le gouvernement provincial ainsi que par des organismes régionaux et municipaux, dont la MRC de Pontiac et la MRC-des-Collines, et administrée par le TAO, un organisme à but non lucratif qui collabore avec le gouvernement et d’autres organismes pour soutenir la production alimentaire durable en Outaouais. Il s’agit du deuxième appel de propositions après le lancement d’un appel précédent en septembre de l’année dernière.

Les organismes admissibles comprennent les organismes sans but lucratif, les organismes municipaux, les collectivités autochtones et les conseils de bande, les coopératives et les entreprises sociales, ainsi que les entreprises agroalimentaires ou les groupes d’entreprises agroalimentaires.

Bien que les entreprises et les organismes du Pontiac puissent présenter une demande, le TAO a souligné que toute proposition admissible doit soutenir l’ensemble de la région de l’Outaouais soit par des projets de portée régionale, soit par la collaboration avec des entreprises et des organismes d’autres MRC.

Les instructions sur la façon de présenter une demande et les critères du projet se trouvent en ligne à l’ adresse https://www.agro-outaouais.com/appel-de-projets.

Vous trouverez plus d’information sur le Plan de développement bioalimentaire de l’Outaouais à https://www.agro-outaouais.com/pdbo.

La date limite pour les propositions est le dimanche 25 février.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme de financement ainsi que des exemples d’anciens bénéficiaires de subventions, visitez https://www.agro-outaouais.com/esbo. Pour toute autre demande, contactez Aurélie Boyer à esbo@agro-outaouais.com.