Stéphane Durocher récompensé par la CDC

0
16



Chantale Legault (Directrice générale), Rosalie Boucher (présidente, centre Intervalle), Stéphane Durocher (récipiendaire, Maison des jeunes du Pontiac), Kim Boucher (Directrice, centre Serge Bélair), Nicole Belleau (directrice de la Maison de la famille du Pontiac), Angèle Francoeur (Membre du CA, Comptoir St-Pierre).                                                                   (Photo : Jamie Cameron)           

André Macron

DAVIDSON, le 25 septembre 2013 – Lors de l’assemblée générale annuelle de la CDC Pontiac qui avait lieu à Esprit Rafting, à Davidson, le 25 septembre dernier, l’organisme a remis son prix Reconnaissance à M. Stéphane Durocher, directeur général de la Maison des jeunes du Pontiac, pour son excellent travail et son implication communautaire.
Depuis plusieurs années déjà, M. Durocher participe à la vie communautaire de la région, au sein de divers organismes. Il est, entre autres, président du cabinet de Centraide Outaouais pour la région du Pontiac, président de la ligue de balle molle des jeunes du Pontiac et de la ligue de soccer du Pontiac. Il est encore président de la Maison de la famille du Pontiac et du Comptoir St-Pierre, ainsi que vice-président du centre de santé mentale Intervalle. Dans le cadre de ces nombreuses et différentes fonctions, M. Durocher travaille sur plusieurs projets de développement communautaire. Il participait notamment à l’organisation de la course « Couleurs de l’automne » qui a eu lieu le 28 septembre dernier et qui fut un beau succès pour une première.
L’assemblée générale a aussi été l’occasion de célébrer le bilan. En effet, la CDC de Pontiac espérait pour l’année 2012-2013 embaucher un nouveau directeur général, réactiver ses opérations, faire une mise à jour des membres, leur rendre visite et évaluer leurs besoins, réanimer l’organisme au sein de la communauté. Or non seulement les objectifs ont été atteints, mais de nombreuses démarches et activités supplémentaires ont aussi été entreprises et offertes.
La CDC sera parvenue à représenter ses membres auprès de la Table nationale des CDC, la TROCAO, le pôle de l’économie sociale, la coopérative de développement régionale de l’Outaouais et des Laurentides et les élus de la MRC de Pontiac. Elle leur aura également offert trois formations, une rencontre-réseautage et une séance d’information et d’échanges pour les projets « Lutte contre la pauvreté », quatre déjeuners de D.G. et finalement un mini-colloque sur l’économie sociale. Lors de l’assemblée du 25 septembre dernier, un tour de table avait d’ailleurs été effectué afin de redéfinir les besoins en formations des membres de la CDC et ce, pour l’année à venir.
Pour 2013-2014, la CDC de Pontiac compte encore augmenter la participation de ses membres afin qu’ils l’informent des besoins collectifs que l’on retrouve dans le milieu communautaire.