Soutien fédéral au journalisme local

0
72

Aujourd’hui (1er mars), Sophie Chatel, députée fédérale de Pontiac, est fière d’annoncer que notre gouvernement renouvellera son engagement envers l’Initiative pour le journalisme local, démontrant ainsi son soutien continu au renforcement des communautés rurales et de la démocratie partout au pays.

Depuis sa création, l’Initiative pour le journalisme local est devenue un pilier fondamental du soutien et de la promotion d’un journalisme local fort et indépendant. Il constitue un moteur crucial pour le développement d’un journalisme qui répond aux divers besoins des communautés rurales et sous-représentées partout au Canada.

En tant que présidente du Caucus rural, Sophie Chatel a joué un rôle clé dans les efforts visant à garantir que cette initiative demeure un outil puissant permettant aux communautés rurales d’accéder à une information de qualité.

L’Initiative de journalisme local fournit du financement aux organisations médiatiques canadiennes admissibles. Ces ressources visent à faciliter l’embauche de journalistes, permettant ainsi la création de contenus journalistiques spécifiquement adaptés aux communautés rurales.

Malgré cet engagement important, de nombreuses radios communautaires et journaux locaux risquent toujours de fermer. À cet égard, Sophie Chatel poursuivra son travail de collaboration avec d’autres députés libéraux des régions rurales, plaidant pour que le gouvernement alloue une part importante de ses budgets publicitaires aux médias locaux.

Caroline Coutlée,
Contact média pour Mme Chatel