Encore une fois, le CISSSO nous donne la preuve que leur façon d’organiser les services est un échec (CISSS0 ‘’En vase clos’’ Le Droit 5 février 2020) s’étant soldé par la mort d’une personne. Depuis la réforme en 2015, nous avons décrié maintes fois et par de nombreux exemples, que
Encore une fois, le CISSSO nous donne la preuve que leur façon d’organiser les services est un échec (CISSS0 ‘’En vase clos’’ Le Droit 5 février 2020) s’étant soldé par la mort d’une personne. Depuis la réforme en 2015, nous avons décrié maintes fois et par de nombreux exemples, que leur organisation des services est un système en silos avec des intervenants qui n’ont surtout pas le droit de communiquer entre eux. La raison du succès du Pontiac était justement d’avoir mis sur pied une fluidité entre les intervenants.
Tous les intervenants, sous le couvert de l’anonymat, nous ont fait part de leur désarroi face à la piètre qualité de services offerts aux résidents du Pontiac et ils se sentent au bord du gouffre.
Il faut se rappeler que les hôpitaux de Hull et Gatineau ont été à maintes reprises soit en tutelle, soit avec un accompagnateur pour tenter de résoudre leurs problèmes et voilà que maintenant ce sont eux qui ‘’organisent’’ les services pour l’ensemble de l’Outaouais et ils semblent porter peu d’attention aux besoins de régions …chercher l’erreur…
Il est plus que temps que les Pontissois, et tous les résidents des régions rurales, reçoivent des services de qualité auxquels ils ont droit…Mme la Ministre, il faut agir
prestement, vous attendez combien de morts avant d’agir?
Josey Bouchard
VOIX DU PONTIAC