S’il vous plaît gardez un esprit ouvert sur VED

0
99

Mes remerciements à tous ceux qui ont encouragé la MRC de Pontiac à poursuivre une installation de production d’énergie à partir de déchets. Nous sommes en train d’élaborer un plan d’entreprise. La recherche internationale, provenant du Danemark, est déjà bien avancée sur le réacheminement des déchets des sites d’enfouissement.

Le Pontiac mérite une chance équitable de croître et d’attirer les industries, mais nous devons garder l’esprit ouvert. Nous en sommes à une étape préliminaire afin de voir ce qui est recommandé et cette information sera partagée avec tout le monde. Nous disposerons également de temps pour l’éducation du public et la compréhension du potentiel du projet.

Il est étonnant de voir combien de personnes se considèrent comme des « experts ». La vérité est que nous manquons d’expertise et c’est pourquoi nous travaillons avec des experts mondiaux, ce qui nous apporte trente-deux ans d’expérience. Ils travaillent actuellement sur de nombreux projets dont un incinérateur à Singapour (pour traiter deux millions de tonnes de déchets annuels) et un autre à l’Île-du-Prince-Édouard avec seulement cinquante mille tonnes par an.

Je suis préoccupée par le dépliant d’information diffusé par les « Amis du Pontiac ». Ce nouveau groupe a pris la parole lors de notre dernière réunion du Conseil et nous a fourni sa documentation qui démontre qu’il a une compréhension limitée de ce que nous essayons d’accomplir. Leurs déclarations de danger pour la santé et l’environnement sont des spéculations et des propos alarmistes. Ils demandent aux résidents de signer une pétition. Leur pétition sur change.org est nationale — pas seulement pour le Pontiac.  Ce biais négatif comprend une image montrant de la fumée noire qui se répand !  Il n’y a pas d’incinérateur dans le monde aujourd’hui qui pourraient fonctionner avec des émissions comme ça !  Je leur ai écrit pour expliquer ces erreurs et leur ai demandé de changer leur littérature.

S’il vous plaît, contactez-moi si vous avez des préoccupations. Je me ferai un plaisir de répondre aux questions et si je n’ai pas les réponses, je les trouverai pour vous.

Enfin, je demande à tout le monde de garder l’esprit ouvert. Je crois que nous devons saisir toutes les occasions qui s’offrent à nous. Restez à l’écoute !      (Traduction)

Jane Toller
Préfète
MRC de Pontiac