Rêves d’incinérateur

0
43

Attendez – avez-vous dit 450 000 000 $ pour construire l’incinérateur ? 450 MILLIONS DE DOLLARS ? C’est l’équivalent de l’ensemble du budget de la MRC de Pontiac depuis 45 ans. Cela équivaut à un millier de nouvelles maisons de 450 000 $. Crise du logement ?

C’est presque un demi-milliard de dollars ! D’où proviendrait tout cet argent ? Il doit s’agir soit de capital-investissement, soit de gouvernement. S’il s’agit d’investisseurs, après que les consultants, les avocats et les planificateurs ont enlevé leur grande part, les financiers s’attendront à faire un profit sur l’entreprise. Cet argent ne reste pas ici, dans le Pontiac. S’il s’agit de l’argent du gouvernement, cela proviendrait d’un plus grand nombre d’impôts imposés aux Canadiens.

Et qu’est-ce qu’il y a dedans pour nous ? À l’heure actuelle, la MRC prévoit moins de 2 millions de dollars par année pour la gestion des déchets. Donc, ce projet ne concerne pas vraiment nos déchets du tout. Gardons les choses simples – réduisons, réutilisons, recyclons. Laissez-moi les oiseaux et les abeilles.

Peter Ruppell,
Thorne
trad.