Réunion de la MRC – Les maires exigent la reprise des activités de l’équipe SWAT

0
24

Allyson Beauregard
 
MRC DE PONTIAC – Les 18 maires de la MRC de Pontiac se sont réunis pour leur
réunion mensuelle du Conseil des maires, le 20 février, au siège social de la MRC à Campbell’s Bay. La réunion a duré moins d’une heure et aucun membre du public n’y a assisté.

Allyson Beauregard
 
MRC DE PONTIAC – Les 18 maires de la MRC de Pontiac se sont réunis pour leur
réunion mensuelle du Conseil des maires, le 20 février, au siège social de la MRC à Campbell’s Bay. La réunion a duré moins d’une heure et aucun membre du public n’y a assisté.
L’un des points les plus importants de l’ordre du jour a été une demande adressée au député de Pontiac, André Fortin, instigateur de la création de l’équipe de développement économique du Pontiac (SWAT), demandant à l’ensemble du groupe de se réunir à nouveau pour une réunion officielle et pour établir un calendrier des prochaines réunions.
La préfète Jane Toller a déclaré que, bien qu’il y ait eu des conférences téléphoniques et de réunions au sein des divers sous-comités, l’équipe entière ne s’était pas réunie depuis environ un an, ce qui a créé l’impression qu’il n’y avait pas d’urgence dans leurs actions.
« Nous sommes très chanceux d’avoir cette équipe, c’est l’une des rares dans la province, mais nous ne voulons pas avoir l’impression de tourner en rond et nous avons besoin de davantage de membres du comité qui seront mieux informés de ce qui se passe actuellement », a déclaré Mme Toller, elle-même membre de l’équipe SWAT
Mme Toller a déclaré que l’image véhiculée par le mot SWAT – que les actions sont effectuées rapidement, de manière urgente et efficace – n’est pas à la hauteur, bien que le projet d’abattoir soit l’une des réussites de l’équipe SWAT. LiveWell est également l’un de leurs projets. « Des réunions plus régulières vont mettre de la pression pour l’obtention de résultats », a ajouté la préfète.
 Affaires diverses
Le Conseil a accepté de dépenser près de 20 000 $ pour l’achat d’un VTT et d’un ensemble bateau / remorque / moteur d’un concessionnaire local, qui seront utilisés pour les opérations au sein des TNO. Une subvention provinciale de 16 500 $ couvrira une partie des coûts et le budget des TNO couvrira le solde.
La MRC a retenu les services de Travis Ladouceur, un résident de Mansfield, au poste de secrétaire de la MRC à la suite du départ à la retraite de Mme Nancy Dagenais. M. Ladouceur entrera en fonction le 1er avril.
Le Conseil approuve les recommandations du comité des investissements de la MRC concernant les dons et les commandites: 3 750 dollars pour le Festival Country, dans le cadre de la politique relative aux grands événements; 500 $ au Marathon canadien de ski, pour la sécurité d’une expédition de ski de trois jours à laquelle participeront des élèves de l’école secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC) et 500 $ à l’ESSC pour couvrir les frais en nourriture pour la même expédition.
La prochaine réunion du Conseil des maires aura lieu le 20 mars.                  (Tr. LT)