Regroupement des caisses populaires Desjardins Chapeau et de Fort-Coulonge

0
30

Réunis en assemblées générales extraordinaires les 2 et 3 octobre 2018, les membres des caisses populaires Desjardins Chapeau et de Fort-Coulonge ont voté en faveur du projet de regroupement qui leur était présenté.

Réunis en assemblées générales extraordinaires les 2 et 3 octobre 2018, les membres des caisses populaires Desjardins Chapeau et de Fort-Coulonge ont voté en faveur du projet de regroupement qui leur était présenté. Le vote a atteint 100% du côté de la Caisse populaire Desjardins Chapeau et 100 % à la Caisse populaire Desjardins de Fort-Coulonge.
La nouvelle Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac sera officiellement constituée le 1er janvier 2019, à la suite de l’approbation de l’Autorité des marchés financiers. La nouvelle coopérative financière, formée de quelque 5 900 membres, gérera un volume d’affaires de 253,2 M$.
Ce projet favorisera la création d’une institution simple, humaine, moderne et performante. La nouvelle Caisse deviendra plus attirante pour les ressources humaines, un avantage concurrentiel dans le contexte actuel. Elle pourra investir pleinement dans le développement des compétences de ses 15 employés afin d’offrir des services financiers toujours plus spécialisés. Résultat : les membres profiteront d’une qualité de service exemplaire offerte par une équipe mobilisée.
Cette décision occasionnera peu de changements pour les membres, mais, au besoin, des informations supplémentaires concernant certaines modifications
techniques leur seront communiquées dans les prochains mois.             (LT)