Nouvelles procédures pour améliorer la transparence à la MRC

0
30

François Carrier


François Carrier

MRC PONTIAC – La préfète de la MRC  de Pontiac, Jane Toller, a expliqué que les élus de la MRC présents aux différentes rencontres se sont engagés à suivre de nouvelles procédures concernant les possibles conflits d’intérêts dans les dossiers traités à l’interne.
Dorénavant, les maires seront invités à déclarer leurs potentiels conflits d’intérêts. Dès la rencontre du mois de septembre, certaines de ces mesures ont été appliquées. Durant la rencontre, deux élus, soient Mme Toller et le maire de l’Isle-
aux-Allumettes Winston Sundstrom, ont quitté durant les discussions puisque
l’ordre du jour touchait une rencontre qui aura lieu dans leur entreprise respective.  
Ces changements seront aussi accompagnés de formations pour les élus. « Au mois d’octobre, nous aurons une session sur les conflits d’intérêts, non seulement avec le conseil des maires mais aussi avec les employés », a précisé la préfète. Elle a ajouté que, à son avis, il est primordial que tout le monde comprennent que, pour faire des affaires, il faut que tous soient bien informés. Une façon aussi, selon la préfète, de faire en sorte que le public puisse avoir davantage confiance dans les processus mis en place par la MRC.
Selon ce que laisse entendre la préfète Toller, chaque rencontre, non seulement les rencontres politiques mais aussi à l’interne, débutera donc avec les déclarations concernant les conflits d’intérêts, ce qui n’était pas auparavant effectué lors des rencontres de la MRC de Pontiac.