Recrutement : un défi pour la CSHBO

0
33

François Carrier


François Carrier

Le directeur général de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, Harold Sylvain, réponde à des inquiétudes de certains parents concernant la qualification de certains enseignants au sein des écoles sur le territoire de la MRC  de Pontiac. Reconnaissant qu’il y avait des cas où les écoles devaient faire appel à des remplaçants n’ayant pas toutes les    qualifications, le directeur a voulu se faire rassurant. « Dans ce contexte, il faut que les parents sachent que les enseignants ne sont pas seuls et qu’ils sont      entourés »,  explique le directeur de la commission scolaire.
Monsieur Sylvain a expliqué que   certains enseignants quittent en début d’année pour des raisons qu’il décrit comme étant souvent indépendantes de la volonté des écoles et qu’il faut parfois prendre des mesures pour offrir        l’enseignement de certaines matières aux étudiants. « Si vous avez des    inquiétudes en tant que parent, je vous invite grandement à vous impliquer, à aller aux rencontres de parents et même à demander une rencontre avec la    direction au besoin », conseille Harold Sylvain.
Monsieur Sylvain a aussi mentionné avec une certaine prudence que, dans le contexte d’éloignement de la MRC de Pontiac, il était parfois difficile d’attirer du personnel, peut être parce qu’il n’y a pas tous les services à proximité. « Il ne faut pas se le cacher, que ce soit pour la MRC de  Pontiac ou la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, ça peut avoir un impact», explique Harold Sylvain. Il a conclu en mentionnant que la Commission scolaire et les directions font tout leur possible pour recruter les meilleurs candidats potentiels.