Rapport du Conseil municipal de Pontiac

0
32

Mo Laidlaw
(Trad. : 
Nicole Lavigne)


Mo Laidlaw
(Trad. : 
Nicole Lavigne)

PONTIAC – Plus de vingt-deux (22) personnes assistaient à la séance régulière du Conseil le 10 mai à Breckenridge, la veille d’une décision de retirer Eddie McCann du Conseil.  Le Conseil a voté à la majorité contre l’adoption du compte-rendu de la réunion spéciale du 19 avril.  Le Conseiller Amyotte a déclaré qu’il ne croyait pas que le texte déposé reflétait correctement le contenu de la rencontre.
Propositions de règlements
Le conseiller McCann a déposé un avis de résolution pour un règlement d’emprunt au montant de 1,5 million $ étalé sur une période de 20 ans pour la construction d’un centre communautaire à Quyon.  Une fois le règlement d’emprunt adopté, un registre sera rendu disponible à la population afin de permettre aux opposants de s’inscrire.  Le maire Roger Larose a déclaré « le Quartier 6 (secteur Breckenridge) peut difficilement s’agrandir plus au niveau population ; le seul secteur pouvant recevoir un développement urbain est « la ville » (Quyon). Si nous voulons grandir, nous devons investir. »
Madame Pontiroli a déposé un avis pour un futur règlement concernant les systèmes de traitement tertiaire des eaux usées utilisant les rayons UV pour les lots dont la superficie est en-deçà des standards.  La municipalité serait responsable de l’entretien de ces systèmes afin d’assurer la sécurité publique.    
Urbanisme
Le zonage du Domaine des Chutes est passé de la zone 18 à la zone 56, ce qui inclut des restrictions (tel que liées à l’abattage d’arbres, au stationnement de véhicules lourds, etc.) spécifiques à cette nouvelle zone.
Demandes à la CCN
La municipalité fera une demande à la CCN pour un minimum de 20 laissez-passer gratuits en 2016 pour l’accès au Lac Philippe.  Une demande sera également faite à la CCN pour régler d’ici 5 jours les problèmes d’inondation sur le chemin Lac Curley qui sont causés par des barrages de castors.  Si ce délai n’est pas respecté, la municipalité se chargera des travaux et soumettra la facture à la CCN.
Thom Transport
Le Conseil informera
la Commission des Transports du Québec de son opposition à l’arrêt du service d’autobus reliant l’Isle-aux-Allumettes et Ottawa.