Rapport du Conseil du Pontiac

0
59

Mo Laidlaw
 
MUNICIPALITÉ DE PONTIAC – La séance régulière du Conseil s’est tenue le 13 février au centre communautaire de Luskville.  Huit résidents y assistaient et les conseillers Amyotte et Allen étaient absents.

Jane Gardner ainsi que deux autres résidents se sont informés des travaux sur le chemin Braun.  Le maire Roger Larose a expliqué que les travaux pour stabiliser la structure du chemin seront réalisés au printemps aux frais de la municipalité.  Par la suite, le coût du pavage (en 2025) sera évalué et les résidents seront consultés.  Si une majorité est en faveur d’aller de l’avant avec le pavage, la moitié des coûts, étalée sur 25 ans, sera imputée aux comptes de taxes des résidents du chemin.  Si la majorité refuse, le chemin ne sera pas pavé.

Administration
Le règlement 02-24 concernant les ententes entre les résidents et la municipalité relatives aux travaux municipaux a été adoptée (voir le texte du règlement sur le site internet de la municipalité).

Le serveur devra être remplacé afin d’améliorer la performance des ordinateurs et des systèmes informatiques.  L’offre de Microrama a été acceptée pour un montant de 26 500 $ plus les taxes.

L’offre de service de la Société d’Évaluation Immobilière de l’Outaouais a été renouvelée pour des dépenses supplémentaires jusqu’à un montant maximal de 3 500 $ plus les taxes.

L’offre de MC Perrault pour une banque de 40 heures de services juridiques a été acceptée.

Le Conseil a accepté de prolonger la division actuelle des districts électoraux pour une autre période de quatre ans.

Le projet de règlement 08-24 concernant la tarification des biens et services de la Municipalité de Pontiac a été déposé.

Travaux publics
Une gratte usagée pour effectuer le déneigement dans le village de Quyon sera achetée du fournisseur Excavation CMS au prix de 3 800 $ plus les taxes.

Urbanisme
Le projet de règlement 03-24 concernant les normes d’entretien des bâtiments et visant le contrôle des situations de délabrement des bâtiments qui causent préjudice aux propriétés voisines, a été adopté (voir le texte du règlement sur le site internet de la municipalité).

Les projets de règlements 05-24, 06-24 et 07-24 concernant les dérogations mineures, les nuisances publiques, et le fonctionnement du comité consultatif d’urbanisme (CCU) ont été déposés.

La firme DWB Consultants a été mandaté pour réaliser une évaluation des bâtiments visés pour démolition à cause de leurs états d’abandon et de dangerosité situés au 2311 chemin Westbrook et au 55 chemin Frazer au coût de 2 860 $ plus taxes, par bâtiment.  Si les propriétaires de ces bâtiments ne collaborent pas, la firme DHC Avocats a reçu le mandat d’entreprendre des procédures judiciaires.  Le responsable de la sécurité incendie de la MRC des Collines a également reçu le mandat de fournir un avis.  Un évaluateur agréé sera chargé d’établir la valeur résiduelle des bâtiments au coût de 875$ par bâtiment.

L’offre de service de Drone Logik’s pour fournir des données Lidar des sablières et des photos en haute définition du village de Quyon et de l’écocentre, a été acceptée, à raison de deux relevés annuellement pour deux ans.

The English version of this report can be found at: www.pontiacjournal.com