Quand le pont Rouge rouvrira-t-il?

0
167

En janvier 2016, l’annonce a été faite en face du pont Marchand à Mansfield, que le gouvernement du Québec avait financé la reconstruction du pont et qu’il rouvrirait en 2017. Il est maintenant fin février et le pont reste fermé sans aucun travail de commencé. Une pétition de plus de 2000 noms a été remise à M.

En janvier 2016, l’annonce a été faite en face du pont Marchand à Mansfield, que le gouvernement du Québec avait financé la reconstruction du pont et qu’il rouvrirait en 2017. Il est maintenant fin février et le pont reste fermé sans aucun travail de commencé. Une pétition de plus de 2000 noms a été remise à M. Fortin.
Le financement de plusieurs millions de dollars a été promis et l’appel d’offres devait commencer en septembre, et la construction cet hiver. Chaque fois que
j’ai demandé à M. Fortin, M. Durocher, ou Mme. Bélec, on me donne une excuse
différente quant au retard. Premièrement, il y avait un problème avec le processus
d’appel d’offres. Deuxièmement, il y avait une question environnementale.
En tant que l’auteur de la pétition, je me sens responsable de voir que le projet va de l’avant. Les gouvernements municipaux et provinciaux ne semblent pas comprendre l’urgence de cette question. Ce projet mérite une attention immédiate. Le pont Rouge est l’une de nos plus importantes attractions touristiques dans le Pontiac. Il s’agit également d’un accès accru entre Mansfield et Fort-Coulonge. 
Je demande, au nom des résidents du Pontiac, qu’une réponse de M. Fortin soit fournie quant à la date de réouverture de notre pont Rouge.

Jane Toller
Présidente Tourisme Pontiac