Profitons de cette occasion!

0
27

La deuxième édition des prix “Choix du lecteur” du Journal du Pontiac a été officiellement lancée. Après la première édition de l’an dernier, qui a connu un franc succès, déjà les consommateurs et les commerçants ont commencé à faire connaître leurs choix pour l’édition 2014.

La deuxième édition des prix “Choix du lecteur” du Journal du Pontiac a été officiellement lancée. Après la première édition de l’an dernier, qui a connu un franc succès, déjà les consommateurs et les commerçants ont commencé à faire connaître leurs choix pour l’édition 2014. C’est une excellente occasion pour tous les résidants du Pontiac de faire connaître publiquement leurs coups de coeur. C’est aussi le moyen idéal de démontrer que nous avons ici les meilleurs services et commerces – et de faire savoir aux gens d’affaires qu’ils font du bon travail.
Les prix “Choix du lecteur” du Journal sont aussi une formidable occasion, pour les commerces, de faire de la publicité. Tout un chacun serait fier de faire la promotion de son entreprise en pouvant dire: “Le public nous a désigné comme le numéro UN!”.  Ces prix sont un des meilleurs outils pour encourager nos voisins à faire leurs achats localement avant d’aller dépenser leur argent ailleurs.
C’est nous qui sommes ceux qui aideront notre région à s’épanouir. C’est l’avenir de nos enfants, de nos petits-enfants, l’avenir de nos villages et aussi de nos écoles, de nos églises, de nos services de santé: tout dépend de notre économie. Nous pouvons réussir. Nous pouvons encourager les entreprises qui ont survécu parce qu’elles répondaient à nos besoin et celles en démarrage, tout cela pour notre bien-être collectif. Cela dépend de notre façon de dépenser notre argent.  Et les prix “Choix du lecteur” emcouragent les clients à magasiner chez nous.
Cette année, la Chambre de commerce du Pontiac organise aussi un programme de reconnaissance des entreprises, en même temps que le Journal.  Nous demandons tous les deux au public de choisir des entreprises qui offrent des produits et des services exceptionnels.  Il ne s’agit pas d’une compétition entre ces deux sondages: ils se complètent l’un l’autre pour faire clairement voir la qualité de ce qui nous est offert ici.
Comme le Journal, la Chambre de commerce comprend que les résidants du Pontiac dépensent des millions à chaque année (selon Statistiques Canada) pour se procurer nourriture, automobile, réparations et rénovations, vêtements, loisirs, etc.  Si le Pontiac envoie des millions de dollars hors de la région, comment pouvons-nous espérer une croissance ou même le maintien de nos services? Nos habitudes de consommation sont notre meilleur outil.
Les prix du “Choix du lecteur” mesurent la réponse des consommateurs de toutes les communautés du Pontiac. Il ne s’agit pas d’un sondage scientifique, mais bien un exercice qui représente les habitudes de consommation des lecteurs du Journal du Pontiac (vous êtes plus de          20 000 lecteurs).  Plus il y aura de participants à ce sondage, plus les résultats seront représentatifs. Donc, le personnel du Journal du Pontiac encourage tout le monde à se rendre en ligne au site Web du Journal (journalpontiac.com) et à exprimer leurs choix ou bien à remplir le formulaire dans le Journal et à nous le faire parvenir. C’est rapide et facile.                             (FR)