Pontiac Terry Fox : il est temps de passer le flambeau

0
206

Après 42 ans d’organisation de la course annuelle Pontiac Terry Fox, qui célèbre son célèbre Marathon de l’espoir, John Petty et Rick Valin sont prêts à passer le flambeau à un autre comité organisateur.

Ils tiennent à remercier tous les bénévoles et les participants qui sont venus fidèlement chaque année. Selon Rick Valin, ce fut une expérience extraordinaire au cours des 42 dernières années ; il estime que le Pontiac a recueilli près de 500 000 $ au cours de cette période, au profit de la Fondation Terry Fox pour la recherche sur le cancer.

Le Marathon de l’espoir de Terry a commencé en 1980, lorsqu’il a plongé sa jambe artificielle dans l’océan Atlantique et a entamé son incroyable quête pour traverser le pays en courant.  Malheureusement, cela n’a pas été possible : lorsque le voyage de Terry s’est achevé en Ontario, il a déclaré : « Si je ne peux pas terminer ce voyage, je ne peux pas le faire : si je ne peux pas terminer ce voyage, j’ai besoin que d’autres continuent ».

C’est ce que John et Rick espèrent pour la course Terry Fox du Pontiac : qu’un groupe de personnes engagées ou un organisme communautaire « Essaie comme Terry » pour garder cette cause valable en vie dans la MRC de Pontiac.  Traditionnellement, l’événement a eu lieu à Shawville, et le Club Lions de Shawville a apporté son soutien en organisant un barbecue pour recueillir des fonds. Cette activité pourrait également être organisée dans une autre communauté.

Cette année, la Journée Terry Fox est prévue pour le dimanche 17 septembre 2023.  Il reste beaucoup de temps pour que les gens se lèvent et portent le flambeau… pour garder vivante la mémoire de Terry et pour continuer le bon travail de ces deux bénévoles dévoués.  Il s’agit d’une cause importante qui touche chacun d’entre nous.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Rick Valin au 819-647-5609 ou par courriel : rickvalin@gmail.com.

Rick Valin et John Petty
Shawville