Plus de 750 000 $ pour les arts

0
33

Gatineau – Une somme de 750 750 $ est accordée pour le renouvellement d’une entente sectorielle de développement pour la culture en Outaouais. L’aide consentie pour l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la région de l’Outaouais permettra notamment de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion qui favoriseront des liens entre le milieu des arts et la communauté.

Les initiatives s’inscriront dans le cadre du programme géré par le Conseil des arts et des lettres du Québec, qui a pour objectif de stimuler la création artistique dans la région; de contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes, des écrivaines et des écrivains; de favoriser leur rétention dans leur localité; d’encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique; et d’épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l’extérieur.

Les partenaires de cette entente, qui s’échelonne sur trois ans, sont : le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) (contribution de 231 750 $), le Conseil (contribution de 372 000 $), les quatre municipalités régionales de comté (MRC) de l’Outaouais (contribution de 18 000 $ chaque) et la Ville de Gatineau (contribution de 75 000 $), en collaboration avec Culture Outaouais.

« Je salue la vision et l’engagement des différents partenaires de cette entente, qui nourrissent, comme nous, la volonté d’appuyer le travail des artistes de l’Outaouais et de rendre accessibles à la communauté des initiatives novatrices qui enrichiront leur vie culturelle. » a commenté Anne-Marie Jean, présidente-directrice générale du Conseil. (M.A.)