Plus de 70 000$ pour des infrastructures communautaires

0
26

Allyson Beauregard


Allyson Beauregard

CAMPBELL’S BAY –  Six organismes communautaires recevront un total de 72 975$ en subventions pour l’amélioration des centres communautaires et des terrains de jeux.  C’est ce qu’annonçait le député Will Amos à un groupe d’une trentaine de personnes à son bureau de circonscription le 19 avril dernier.
« Des projets comme ceux-ci sont importants pour l’entretien des lieux de rencontre dans nos communautés. Ils améliorent la qualité de vie, stimulent l’économie locale, attirent des jeunes familles et assurent le dynamisme de nos communautés », soulignait M. Amos.
Des 6 projets, cinq recevront des fonds du Programme d’infrastructures communautaires Canada 150, pour un total de 63 495$.
L’Association récréative de Chapeau recevra un montant de 31 198$ pour son projet de 72 395$ en vue d’agrandir le terrain de jeu du parc communautaire et d’y installer des balançoires, des bancs et un abri solaire.
La municipalité de l’Île-du-Grand-Calumet s’est vu accordé un montant de
11 986$ pour l’installation d’une salle de bain pour les personnes à mobilité réduite au centre communautaire et pour la réparation de la rampe d’accès et des salles de bains au sous-sol. Ces travaux sont estimés à 23 972$.
Un montant de 9 723$ a été réservé pour le projet d’agrandissement du parc des Lions à Bryson avec l’ajout d’une nouvelle structure de jeux. Ce projet de l’Association récréative de Bryson est évalué 19 446$.
Pour sa part, le Centre de loisirs de Portage-du-Fort pourra compter sur une aide de 7 849$ pour ajouter un module de jeux aux infrastructures du parc. Coût total du projet : 15 698$.
La cuisine du Club des Lions de Shawville pourra être rénovée grâce à une subvention de 2 739$, pour un coût total de 11 178$.
Dans le cadre du programme Nouveaux horizons pour les aînés, le Club de l’Âge d’or de Otter Lake bénéficiera d’un montant de 9 480$ pour l’achat de tables, la réparation de l’éclairage et le remplacement de la hotte de la cuisine afin de lui permettre de poursuivre ses activités.
Les maires de chacune de ces communautés ont souligné l’importance du travail des bénévoles dans leur communauté et comment leur altruisme contribue à l’amélioration des communautés et à la qualité de vie de leurs résidents.                 (Tr. LT)