Aide de financement aux organismes communautaires autonomes

0
31

Gaetan Forgues

CAMPBELL’S BAY – Le 18 avril, au Jardin éducatif, le député de Pontiac, M. André Fortin, a annoncé une aide financière de la part du gouvernement.

Gaetan Forgues

CAMPBELL’S BAY – Le 18 avril, au Jardin éducatif, le député de Pontiac, M. André Fortin, a annoncé une aide financière de la part du gouvernement.
Au nom du ministre de l’Éducation du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, M. Sébastien Proulx, M. Fortin mentionne qu’une somme de 25 271 $ sera octroyée au Jardin éducatif du Pontiac. Ce montant portera le montant total versé à plus de soixante-quinze mille deux cent soixante-onze dollars (75 271$) pour 2016-2017.
 De plus, une somme de  43 769 $ sera également octroyée au Conseil d’alphabétisation de l’ouest du Québec pour un total de plus de cent trente mille trois cent soixante-neuf dollars (130 369$) pour 2016-2017.
D’après M. Fortin, ces organismes communautaires travaillent dans les domaines de l’alphabétisation de la lutte contre le décrochage scolaire. Cette aide financière provient de la somme supplémentaire de neuf millions de dollars accordés au
programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation (PACTE) pour cette même période.
Il annonce aussi que, depuis plusieurs années, ces organismes d’actions communautaires autonomes font un travail remarquable afin de favoriser la réussite de nos jeunes. “Il est essentiel de leur donner les ressources nécessaires pour la réalisation de leur mission. En augmentant de
50% le budget du programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation, le gouvernement témoigne de sa volonté d’agir en ce sens ”,  dit-il.