Plus de 10 000$ amassés dans le cadre du « Radiothon 2014 » de CHIP 101,7

0
25

(Éd. André Macron)



(Éd. André Macron)

FORT-COULONGE, le 1er juin 2014 – La radio communautaire de Pontiac (CHIP 101,7) a célébré son « Radiothon 2014 » de belle façon la fin de semaine dernière, en présentant plusieurs artistes en direct à la radio, en plus d’organiser des activités pour rassembler la communauté. Plus de   10 000 $ en dons ont été amassés grâce à l’appui des auditeurs et des entreprises locales. « Encore une fois, la population a fait la preuve qu’elle désire une station de radio pour desservir tout le territoire du Pontiac » déclare Michel Bélanger, président de CHIP 101.
Durant cette fin semaine, CHIP 101,7 a annoncé une nouveauté d’envergure, soit la          diffusion des parties de la nouvelle équipe de la Ligue Canadienne de     football, le Rouge et Noir d’Ottawa, dès juillet prochain, et ce grâce à   l’entreprise Construction Pieschke.       « Toute la saison 2014 du Rouge et Noir d’Ottawa sera diffusée sur nos ondes. C’est grâce à un partenariat avec une entreprise d’ici qui a décidé de nous appuyer que nous pourrons offrir du football professionnel aux auditeurs. Et c’est le tournant qu’on a pris à la radio : nous établissons de plus en plus de partenariats avec des entreprises locales, ce qui permet non seulement d’augmenter la qualité de notre contenu, mais aussi d’offrir une grande visibilité à nos entreprises locales », explique le directeur de la station, François Carrier. Il s’agit d’un important partenariat considérant que CHIP 101,7 sera associé à la     diffusion d’une équipe de sport professionnel.
En outre, durant l‘événement, CHIP 101,7 a organisé un « Défi têtes rasées » de Leucan.  Pour l’occasion, plus de 1 000$ ont été remis à Leucan pour venir en aide aux enfants et aux familles atteints du cancer. « CHIP 101,7 voulait s’impliquer au sein de notre communauté, et lorsque Leucan nous a approché, on a   trouvé qu’il s’agissait d’un bon moyen d’aider à notre façon », mentionne M. Bélanger.
L’an prochain, la formule du «Radiothon » annuel de CHIP 101,7 prendra une tournure      différente. « On tient à remercier tous les gens qui ont participé ou contribué au « Radiothon 2014 ». Cette année, une grande partie des fonds amassés a été rendu possible grâce à la vente de commandites aux entreprises locales. C’est une formule que l’équipe de la Radio veut accroître dans le futur,   tout en organisant un        événement pour remercier la communauté de sa     contribution dans le Pontiac. Rappelons enfin que toutes les sommes amassées durant l’événement seront investies afin d’offrir une programmation de qualité aux auditeurs », souligne finalement Michel Bélanger.
(Source :
François Carrier)