Pierre Fréchette élu par acclamation

0
14

Francois Carrier


Francois Carrier

ILE-DU-GRAND-CALUMET – Pierre Fréchette récemment élu par acclamation au poste de maire de l’Île-du-Grand-Calumet souhaite que la municipalité puisse tourner une nouvelle page tout en offrant plus de transparence et une meilleure communication. « Dès ma première assemblée de conseil, j’ai mis l’emphase sur la nécessité de clarifier certains points afin de mieux comprendre les faits et d’envoyer un message de transparence aux citoyens et je veux que les gens sachent qu’ils peuvent me rejoindre », a-t-il dit.
Jean-Louis Corriveau, pro-maire, a choisi de ne pas poser sa candidature afin d’éviter une élection puisqu’il aurait fallu le remplacer comme conseiller. « Le conseil a besoin de stabilité et il faut retourner au
travail », affirme-t-il.
Plusieurs tâches attendent le nouveau maire dont une assemblée pendant la semaine du 17 octobre avec les représentants de SOQUEM groupe Sphinx Resources, propriétaires de la mine South Calumet.
M.Fréchette occupera le poste de maire pendant un peu plus d’un an soit jusqu’aux élections municipales de novembre 2017.