Pêche en herbe Le Patro sera partenaire du ministère de la Faune(MFFP)

0
17

Arnaud de la Salle


Arnaud de la Salle

Mansfield – Le 4 juin 2016 se tiendra la Fête de la Pêche partout dans la Province de Québec et le Patro de Fort Coulonge/Mansfield sera au rendez-vous pour vous offrir une expérience inoubliable. De 10 h à 15 h, les jeunes pourront s’initier au plaisir de la pêche et tout jeune de 6 à 17 ans repartira avec un permis de pêche et un manuel de pêche qu’il pourra consulter et utiliser pour d’autres occasions.
La Fondation de la faune fournira le matériel nécessaire à plus de 225 organismes provenant de toutes les régions du Québec pour l’organisation et la tenue d’une activité de pêche offerte aux jeunes. Les organisations s’engagent à leur offrir une formation portant, entre autres, sur l’habitat du poisson, les techniques de pêche, les conseils de sécurité, la
protection de l’environnement et l’éthique du pêcheur. Avec l’autorisation du MFFP, chaque jeune pêcheur recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans. De plus, tous les jeunes pêcheurs recevront une canne à pêche et des leurres pour taquiner le poisson.
Depuis de nombreuses années, le Patro est impliqué dans la promotion de la pêche dans le Pontiac, « Nous sommes toujours heureux de voir des jeunes s’émerveiller lorsqu’ils attrapent un poisson, c’est toujours un moment de bonheur pour eux », souligne son directeur général Marc Frappier. « Tout au long de l’été au camp de vacances du Patro, les jeunes pourront participer à la pêche en herbe », a-t-il conclu.
En raison du nombre limité de places, il est préférable de s’inscrire en téléphonant au 819-683-3347 avant le 1er
juin ou en écrivant à sd.patro@outlook.com.