PATRO : Subvention provinciale reconduite

0
32

Gélineault Dionne membre du CA, André Fortin député, frère Marc directeur du Patro

Arnaud de la salle



Gélineault Dionne membre du CA, André Fortin député, frère Marc directeur du Patro

Arnaud de la salle

Fort Coulonge – Le député André Fortin était venu en personne par cette matinée neigeuse du 17 novembre apporter la bonne nouvelle de
l’attribution d’une aide d’un montant de 74 832 $ à l’organisme communautaire du Patro. Il a notamment confié que « ces activités offertes bénéficient à l’ensemble de la population. Des activités comme le soccer, le patinage, le ski de fond, les camps de jour et les formations offertes sont au cœur de la vie des enfants pontissois. Notre gouvernement reconnaît aujourd’hui l’importance du Patro et la qualité des ses services ».
L’aide attribuée est une mesure d’un programme d’assistance financière aux centres communautaires de loisirs du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Sur les 80 demandes déposées seulement  59 ont été acceptées dont celle du Patro. Pour le ministre de l’Éducation Yves  Bolduc « les centres communautaires de loisirs sont de véritables milieux de vie. Ils permettent de rejoindre toutes les clientèles, des moins favorisées au plus favorisées. Ils procurent des lieux de rencontres, d’échanges et de découvertes qui permettent aux populations locales de mener une vie active et stimulante ».