Le 5 juillet dernier, les Escadrilles canadiennes de Plaisance, l’Association maritime du Québec et plusieurs intervenants du nautisme sont venus célébrer à la marina Kitchissipi de Gatineau l’inauguration officielle de la nouvelle &nb
Le 5 juillet dernier, les Escadrilles canadiennes de Plaisance, l’Association maritime du Québec et plusieurs intervenants du nautisme sont venus célébrer à la marina Kitchissipi de Gatineau l’inauguration officielle de la nouvelle station nautique.
Cette station est la 12e destination nautique officielle de la rivière des Outaouais. Le territoire visé par la station nautique à Gatineau couvre de Fassett à Rapides-des-Joachims.
La rivière des Outaouais est notamment très prisée des plaisanciers souhaitant s’aventurer sur le “triangle doré” ou simplement y admirer son patrimoine unique. La station nautique, incluse entre Fassett et Rapides-des-Joachims, propose des activités nautiques des plus diversifiées: croisières, rafting, canot et kayak d’aventure notamment. Les pêcheurs et amateurs de plein air trouveront également leur compte grâce aux nombreuses pourvoiries, aux réserves fauniques et aux réserves écologiques.
Avec ses 13 stations nautiques et 4 en cours de développement, le réseau Québec Stations nautiques (QSN) unit des milliers d’intervenants des secteurs nautiques, touristiques et publics. Ces derniers se mobilisent afin d’assurer la mise en valeur des ressources nautiques (infrastructures, activités, services et événements), d’offrir des infrastructures de qualité et de faciliter l’accessibilité à l’eau des différentes régions du Québec.
(J-F LeBlanc / FR)