L’EntourElle tient son assemblée générale annuelle

0
33

Scott Danis


Scott Danis

Le jeudi 10 juillet, 2014, l’EntourElle tenait            son assemblée générale annuelle. L’EntourElle est une ressource pour femmes victime de violence conjugale, familiale ou en difficulté. Un personnel est    toujours disponible pour héberger les victimes afin d’assurer leur sécurité. Des services de gardiennage, d’aide parentale et de répit sont offerts. Des ateliers sur la violence conjugale, le cycle de la violence, les     scénarios de protection,   l’estime de soi, la victimisation, le budget et la recherche de logement sont organisés par le personnel. La cliente est accompagnée dans ses démarches         avec l’aide juridique, la recherche d’un avocat, la sécurité du revenu et les    tribunaux. Si nécessaire, des services externes sont disponibles. Les employées organisent aussi plusieurs projets. 
L’Entourelle finance ses activités grâce à des        subventions du ministère de la Santé et des Services       sociaux mais aussi avec des levées de fonds. La grande guignolée des médias a amassé près de 7000$. Un brunch à la ferme Livamia et une soirée des Dames ont attiré plus de 200 personnes. Le projet Sans violence pour Elles, une levée de fonds, a accumulé 1250$. Pendant une période de douze jours, à chaque année, le personnel organise un projet nommé “12 jours d’action pour contrer la   violence conjugale”. On   distribue des dépliants, organise une marche, des ateliers et kiosques, et on présente une pièce de théâtre Parminou pour les maisons en urbain.
L’organisme offre également des services aux jeunes: des ateliers sur     l’intimidation, les relations amoureuses et le respect de l’autre sont présentés     dans le milieu scolaire. L’EntourElle est toujours disponible pour les           victimes et cherche à   sensibiliser la population face à la violence conjugale.
Fondé dans le Pontiac il y a 25 avec l’aide de Guylaine Marcil et               de Yvon Vaillancourt, l’EntourElle a reçu 15 femmes et 19 enfants en 2013-2014.