Nouvelle en primeur

0
20

Les Chevaliers de Colomb, Conseil 7221 sont heureux d’annoncer l’acquisition de la salle paroissiale de Fort-Coulonge le 16 avril 2018.

Les Chevaliers de Colomb, Conseil 7221 sont heureux d’annoncer l’acquisition de la salle paroissiale de Fort-Coulonge le 16 avril 2018. Puisque le diocèse n’était plus financièrement en mesure de voir à son entretien, cette salle était vouée à la fermeture à la fin octobre 2015 et c’est pourquoi les Chevaliers de Colomb ont approché le curé afin qu’il leur accorde la permission de louer la salle.
Plus d’un an s’est écoulé et la décision fut prise par les deux parties que notre
diocèse ferait don de la salle aux Chevaliers de Colomb. Si cette salle avait fermé ses portes c’est aussi le coeur de notre communauté qui aurait changé. En fait, il n’y aurait plus eu d’endroit où tenir nos événements spéciaux.
Il ne faut surtout pas oublier tout le travail accompli par nos aînés qui ont construit avec fierté cette belle salle qui rend possible les réunions des Chevaliers et des Filles d’Isabelle qui travaillent à pallier aux divers besoins de la communauté. Rappelons-nous que le BINGO des Chevaliers demeure la source de revenus la plus importante pour les activités communautaires et pour la survie de la salle. Nous demandons votre soutien et votre présence lors des bingos du dimanche soir. Grâce à cette activité, nous pouvons venir en aide à plusieurs familles dans le besoin et pouvons contribuer financièrement à plusieurs organismes sociaux de la communauté.
Le 16 avril 2018 est une date importante car elle marque la signature du contrat finalisant le don de la salle par le diocèse de Pembroke aux Chevaliers de Colomb.
Merci à Mgr Michael Mulhall, évêque du diocèse de Pembroke, et à notre curé pour leur collaboration dans ce dossier qui a finalement atteint son but.
« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. »

Robert Soulard,
Chevalier de Colomb
FORT-COULONGE