Nouveaux fonds pour la SADC Pontiac

0
25

Denis et Laurel Lebrun ont participé à l’annonce du financement à SADC Pontiac.

François Carrier

C’est dans une ambiance printanière et décontracté que la députée de Pontiac à Ottawa, Sophie Chatel, a procédé le 16 mars dernier, à une annonce d’une contribution de 390 000 $ aux trois SADC de l’Outaouais, dont la SADC Pontiac, pour accélérer le virage vert des PME.

« Nos petites et moyennes entreprises sont les piliers de notre économie. Il est important de les assister afin qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel. Il est primordial d’outiller nos entreprises afin qu’elles puissent exceller dans l’économie de demain. », a indiqué Mme Chatel, devant les médias locaux et différents intervenants du monde des affaires.

Durant cette annonce qui s’est déroulée devant les bureaux de la SADC Pontiac situé sur la Baume à Fort-Coulonge, les propriétaires du Domaine du Lac Bryson, Laurel et Denis Lebrun, ont témoigné de l’aide que leur a apporté la SADC Pontiac dans la transformation de leur entreprise afin d’effectuer un virage vert. « La protection de nos ressources pour la succession de notre entreprise a toujours été une priorité, c’est pourquoi nous accordons une attention particulière chez Domaine du Lac Bryson à notre environnement naturel lorsqu’il s’agit de gérer notre population de pêcheurs et d’animaux sauvages », a affirmé Denis Lebrun.

Sophie Chatel a confié qu’elle croit que dans un avenir proche, les entreprises qui auront pris ce tournant vert et numérique, seront celles qui pourront survivre et qui seront en meilleure posture pour développer de nouveaux marchés. « L’économie se transforme rapidement et ce qu’on tente de faire, c’est d’aider nos entrepreneurs à avoir à leur disposition, les ressources nécessaires pour le faire », a réitéré la députée de Pontiac.

« La SADC Pontiac a accompagné la croissance et le développement durable d’entreprise comme celle de la Pourvoirie Domaine du Lac Bryson. L’industrie touristique revêt une grande importance pour la croissance future de notre région et nous continuerons à offrir le soutien et les ressources nécessaires à tous les entrepreneurs qui souhaitent prendre le virage vert », a conclu le vice-président de la SADC Pontiac, Ken Pack.