Mushers : prêts, partez!

0
34

Louise St-Laurent
(tr. L. T.)



Louise St-Laurent
(tr. L. T.)

BRISTOL – L’ouverture de la quatrième édition des Courses de chiens sur terre battue de Bristol, qui se tiendra les 26 et 27 octobre prochains, avait lieu le 18 octobre dernier. Denis Rozon, en compagnie des principaux commanditaires, des dignitaires et de touristes présidait la cérémonie.
“Il s’agit d’un des événements les plus importants pour le Pontiac et un des événements qui rapporte le plus au Pontiac”, déclarait la députée L’Écuyer. On attend plus d’une centaine de coureurs pour les épreuves de 2013. Après la présentation, les invités ont eu la chance de déguster vins et fromages.
Le maire de Bristol Brent Orr et la députée participaient à l’événement pour prendre la parole et apprécier les démonstrations des coureurs. Le nombre de visiteurs aux Courses de Bristol augmente d’année en année et les Courses de chiens sur terre battue de Bristol sont en voie d’acquérir une renommée internationale.  Le maire Orr a félicité M. Rozon et déclarait: “Cet événement devient de plus en plus important, et c’est le Pontiac qui en bénéficie”.
Dawson McCree, qui avait aidé Denis lors de la création des Timberland Tours et de la Course de chiens sur terre battue, était aussi présent pour l’occasion. M. McCree, qui a participé à des courses durant plus de 50 ans, s’est mérité le championnat mondial en courses et il était fier d’annoncer que son petit-fils participerait à la compétition de Dryland races cette année.
Une nouvelle estrade a été érigée pour les spectateurs cette année. M. Rozon était fier d’annoncer que Bristol sera l’hôte du championnat mondial en 2015: “C’est un grand honneur. Nous avons présenté notre candidature au cours des dernières années, sans succès, mais pour 2015, nous sommes le seul pays à présenter une candidature, alors nous sommes certains que cette compétition se tiendra à Bristol.  Le soutien que nous recevons des gens du Pontiac nous aide à poursuivre nos efforts”, concluait M. Rozon.
Les trophées qui seront remis cette année aux vainqueurs sont des sculptures en étain réalisées par François Mangeret.