Multiples saisies de plants de cannabis sur le territoire

0
29

(Éd. André Macron)



(Éd. André Macron)

LA PÊCHE, le 16 septembre 2013 – Le jeudi 12 septembre dernier, près de deux cents plants de cannabis ont été saisis dans un endroit isolé du parc de la Gatineau, à Chelsea. Les agents de conservation du parc ont dû utiliser des canots pour extraire les plants de l’endroit où ils se trouvaient. Personne n’a été arrêté. (voir photo en page 1)
Une deuxième saisie a eu lieu, cette fois-ci sur le chemin des Bouleaux, à Val-des- Monts, où un homme de 33 ans a été arrêté. Une vingtaine de plants ont été trouvés.
Finalement, le 15 septembre dernier, sur le chemin Eardley, à La Pêche, cent autres plants de cannabis ont été saisis.
(Source : Agent Martin Fournel)
Importante saisie de plants de cannabis

Les policiers de la Division des enquêtes régionales de l’Outaouais, en collaboration avec leurs collègues du poste de la MRC Pontiac, de la MRC Vallée-de-la-Gatineau et de la Gendarmerie Royale du Canada, ont procédé le 11 septembre dernier à une perquisition dans le secteur du Lac Saint-Patrice, relativement à une plantation extérieure de cannabis. La plantation se trouvait près de la Zec Saint-Patrice via Fort-Coulonge.
Les policiers ont saisi plus de 6 000 plants de cannabis. Aucune arrestation n’a été effectuée et l’enquête est toujours en cours.

(Source : sergent Marc Tessier)