Mon chien, mon ami – odorat

0
25

Est-ce que votre chien éternue sans raison apparente? Il se pourrait fort bien que les produits que vous utilisez à la maison irritent le nez de votre chien.  On dit que l’odorat d’un chien est mille fois plus sensible que celui des humains. Qu’utilisez-vous pour nettoyer vos planchers?

Est-ce que votre chien éternue sans raison apparente? Il se pourrait fort bien que les produits que vous utilisez à la maison irritent le nez de votre chien.  On dit que l’odorat d’un chien est mille fois plus sensible que celui des humains. Qu’utilisez-vous pour nettoyer vos planchers? Utilisez-vous des diffuseurs électriques  pour que votre maison sente bon ou des perles parfumées dans la sécheuse pour vos vêtements? Il n’y a rien de naturel dans ces produits! Et que dire du parfum que vous portez? Tout ce que vous pouvez sentir, les chiens le sentent mille fois plus fort, ce qui peut irriter leur nez.
Lorsque j’ai découvert qu’un de mes chiens avait des allergies, j’ai apporté des changements. Personnellement, je nettoie mes planchers à la vapeur, j’utilise un diffuseur pour huiles essentielles avec des huiles naturelles et j’utilise des assouplissants en feuilles non parfumés dans ma sécheuse. Puisque nos chiens font partie de la famille, demandez-vous si ce que vous utilisez à la maison est bon pour leur santé. Même si votre chien n’éternue pas ou n’a pas d’allergies, ne devriez-vous pas penser à son confort? Matière à réflexion!

Danielle Lemay
BRYSON