Mme Toller, candidate

0
18

Kayla Bertrand



Kayla Bertrand

Jane Toller, entrepreneure locale et présidente de Tourisme Pontiac, a officiellement annoncé sa candidature comme préfet de la MRC de Pontiac, le 7 septembre au Centre de conférences du Pontiac. Près de 80 personnes étaient présentes. 
Révélation de la plateforme 
Avec l’utilisation du mot PONTIAC, Toller a révélé sa plateforme: P  pour la prospérité; O pour opportunitiés – à la fois celles qui ontété manquées et celles à
venir l’horizon; N pour les ressources naturelles; T pour le tourisme; I pour l’infrastructure – en examinant les systèmes d’égout et d’eaux ainsi que les infrastructures sociales, tels que le projet de piscine et une possible allée de bowling; A pour l’agriculture – de nombreuses opportunités existent mais les terres
agricoles doivent êtres plus accessibles pour les futurs agriculteurs; et C pour les connexions – faire en sorte que les 18 municipalités travaillent ensemble régulièrement.
Lorsque la question de la  fusion de Fort-Coulonge et Mansfield a été soulevée, Toller a déclaré que ce n’était pas une priorité pour le moment. « Ce n’est pas important pour moi pour l’instant, parce que ce projet a causé une grande division entre les membres des deux villes. Il est maintenant temps de se réunir et d’être unis », affirme-t-elle.
 Grandes visions
Parmi les choses les plus pressantes de la liste de Toller pour ses réalisations futures,  se trouvent l’accomplissement du projet de piscine intérieure; la création d’un pont reliant L’Île-du-Grand-Calmumet et Fort-Coulonge pour faciliter les déplacements, la conversion de la Maison Hennesy à Fort-Coulonge en un collège francophone, afin d’inciter les jeunes générations à rester dans la région; réduire les impôts et les contributions de la municipalité, accroître la transparence de la MRC et la création d’emplois.
Une question de langue
Toller a mentionné à la conférence l’importance d’être bilingue, en offrant verbalement la moitié de sa platforme  en français. Elle a ensuite abordé la question du bilinguisme en indiquant son intention de devenir enti èrement bilingue prochainement. D’ici là, Jane Toller engagera un traducteur pour assurer la fluidité de l’information pendant sa candidatture et son temps de préfet, dans le cas où elle serait élue.
Engagement complet
Comment prévoit-elle équilibrer le travail d’un préfet à temps plein? Toller assurait à tous les membres qu’elle est disposée à démissionner de nombreux comités dont elle fait actuellement partie. Elle engagera du personnel de
gestion pour ses entreprises courantes dans le but d’offrir son cent pourcent au poste de préfet et d’en faire son engagement à temps plein.
La soirée s’est terminée avec la déclaration de son slogan de campagne “NOUS AVANÇONS!” suivi d’une acclamation debout.