Mansfield fait les premiers pas pour relocaliser sa bibliothèque

0
7

Maryam Amini

MANSFIELD-ET-PONTEFRACT – Sandra Armstrong, mairesse de Mansfield, a informé le Journal que la municipalité entreprend les premières démarches pour le déménagement de la bibliothèque de Mansfield.

Au cours des cinq dernières années, des discussions ont eu lieu au sujet de la relocalisation de la bibliothèque ; enfin, des mesures seront prises pour la réalisation du plan. Sandra Armstrong a confirmé que deux mesures ont été prises lors des réunions du conseil municipal.

« Premièrement, un comité sera créé pour le projet de déménagement de la bibliothèque. Ce comité fera des recherches, visitera le nouvel emplacement proposé à l’école secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC) et en discutera. Ceci aura lieu en septembre. Dans un deuxième étape, le comité présentera son rapport au conseil et une décision sera prise en octobre. »

La bibliothèque est actuellement située dans la Maison Culturelle George Bryson, mais, étant donné la détérioration cet actuel bâtiment municipal, plusieurs de ses bureaux seront probablement déplacés dans la Maison.

La mairesse Armstrong a déclaré qu’elle ne sait pas exactement quand le déménagement aura lieu, car tout dépend des deux premières étapes et des rapports. « Le nouvel emplacement dans l’école secondiaire est plus grand. Il y a un stationnement près de la porte et des ascenseurs sont disponibles. C’est plus pratique pour les personnes handicapées. Nous constatons que la population de Mansfield augmente et que de nouvelles maisons sont construites dans la région. Nous avons donc besoin d’une bibliothèque plus grande aussi. Nous voulons offrir un service meilleur et plus accessible à nos résidents. »