La prochaine foire de Shawville

0
7

Le derby de démolition est un événement qui attire les foules le lundi de la fête du travail.

Aidan Belanger

SHAWVILLE – Du 1er au 5 septembre de cette année aura lieu la 166e édition de la Foire de Shawville, l’un des événements les plus appréciés du Pontiac, connu comme la foire la plus familiale de la vallée. Célébration de la vie rurale, la foire accueille à nouveau les exposants, les visiteurs et les bénévoles sur le terrain. L’événement a débuté en 1856, avec William Clarke comme premier président. En des temps difficiles, avec beaucoup de volonté et de travail manuel, le président, ainsi que les agriculteurs locaux, ont décidé de mettre en valeur le bétail local
et d’offrir des divertissements à la communauté. Aujourd’hui, la Société d’agriculture du Pontiac est composée de trente bénévoles qui sont fiers de poursuivre la tradition de dévouement, d’enthousiasme et de travail acharné en créant une expérience améliorée à la foire chaque année. « Il est de notre devoir et de notre responsabilité, en tant que directeurs des temps modernes, de continuer à rêver comme l’ont fait nos ancêtres, d’entrer dans les réunions et de prendre des décisions éclairées pour améliorer l’avenir de notre foire », a déclaré la société sur son site web.

Vaughan Bastien, président de la foire de Shawville, a déclaré au Journal « Je voudrais remercier tous les membres du conseil d’administration qui ont travaillé d’innombrables heures pour mettre en place la foire de cette année. Il serait impossible, sans leurs efforts, d’avoir une foire amusante et agréable. »

Les attractions comprennent une fête foraine, un zoo pour les enfants, des vendeurs, des étables à lait et à viande, des concessions et une station de sensibilisation à l’agriculture. Il y aura des expositions de machines agricoles, de volailles, d’artisanat et d’horticulture.

Le club 4-H de Shawville organisera sa vente de marché le dimanche 4 septembre à 18 h. L’exposition de voitures et de bicyclettes est toujours appréciée par la foule ; ne manquez pas d’y jeter un coup d’œil le lundi 5 septembre de 9 h à 15 h. Le derby de démolition présentera pour la première fois une course de figures 8 le lundi 5 septembre à 12 h. Pour ce qui est des camions, il y en aura un pour tous les goûts. En ce qui concerne les courses de camions et de tracteurs, les catégories comprennent les camions routiers, les camions d’une demi-tonne, les tracteurs Pro-stock, les camions modifiés 2WD, les camions à essence de 3/4 de tonne, les camions modifiés 4WD, les camions Pro Street Diesel et les tracteurs modifiés.

Le divertissement musical du vendredi sera assuré par le groupe Sticks and Stones et Kim Mitchell, tandis que le samedi, ce sont les Young Bucks et Aaron Goodvin qui joueront. Le dimanche, Levi Hart, Lorne Daley et Kelli Trottier monteront sur scène en après-midi et en soirée, le Phil Denault Band et le James Barker Band clôtureront la soirée.

Tous les visiteurs devront suivre les règles actuelles du COVID du gouvernement du Québec. Le camping sauvage est disponible pour ceux qui veulent rester à proximité. Un nombre limité de laissez-passer pour le week-end a été mis en vente à partir du 1er août en ligne http://www.shawvillefair.ca/ et au bureau. Les laissez-passer d’une journée sont disponibles en ligne et aux portes pendant la durée de la foire. Comme le dit Bastien, « Allez-y et amusez-vous ! »