L’olympienne locale Julie Brousseau

0
45

Bravo, Julie !

BRISTOL – Plus de 200 personnes de la région de Norway Bay se sont réunies

le 1er août pour encourager Julie Brousseau, qui nageait pour le Canada au relais 200 m quatre nages avec l’équipe féminine canadienne aux Jeux olympiques de Paris. Brousseau a ancré l’équipe, avec la triple championne du monde Summer McIntosh nageant la jambe devant elle.

Des amis, des membres de la famille et des connaissances de la collectivité se sont réunis au chalet de la grand-tante Linda Dent de Brousseau sur la rivière des Outaouais. Enfant, Julie a appris à nager dans le programme de natation de Norway Bay tout en rendant visite à son grand-père Wilf et à d’autres membres de sa famille. Une télévision grand écran fournie par WePC a permis au grand groupe de regarder la course, la municipalité fournissant des tables et des chaises, et la famille fournissant de la nourriture et des boissons. Les parents de Brousseau étaient en France pour subvenir aux besoins de leur fille.

L’équipe canadienne a terminé en quatrième place.

Brousseau (18 ans) réside à Ottawa et a fréquenté l’école secondaire Nepean. Elle a passé de nombreux étés dans la baie de Norway dans sa jeunesse, apprenant à nager et acquérant une réputation pour sa vitesse dans l’eau. Tante Christine Brousseau a raconté comment Julie a devancé les nageurs qui avaient commencé avant elle dans la course de 1,2 km, dans le cadre de la régate annuelle de Norway Bay.

Wilf Brousseau a remercié la foule pour son soutien dans un discours d’après-course, notant que Brousseau n’a jamais démissionné. « Julie est une athlète dévouée, une bonne élève, disciplinée et ne se vantant jamais de ses réalisations », a ajouté Linda Dent.

Julie Brousseau se dirige maintenant vers la Floride pour poursuivre sa formation et ses études dans le cadre d’une bourse universitaire.