FRR 1 Appel à projets

0
52

Nouvelle ronde de financement du FRR 1 disponible

Tashi Farmilo

OUTAOUAIS – Dans un effort pour favoriser le développement régional, la ministre des Affaires municipales du Québec, Andrée Laforest, et le député de Papineau, Mathieu Lacombe, également ministre responsable de l’Outaouais, ont récemment annoncé un nouvel appel de projets.

L’initiative, qui s’inscrit dans le volet Soutien au rayonnement régional du Fonds pour les régions et la ruralité (volet 1 du FRR), vise à galvaniser la croissance communautaire et économique de l’Outaouais. Il cible des initiatives qui profiteront à de multiples MRC et s’harmoniseront avec les priorités clés identifiées pour l’Outaouais : promouvoir un développement communautaire solide et durable ancré dans la solidarité et l’intégration cohésive des milieux ruraux et urbains, améliorer la résilience aux changements climatiques grâce à des pratiques de développement durable, faire progresser l’économie et renforcer le positionnement concurrentiel par l’innovation et la diversification.

« L’appel à projets est une excellente occasion pour les organisations et les entreprises qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour donner vie à leurs initiatives. Les projets sélectionnés contribueront à améliorer la qualité de vie des citoyens de l’Outaouais », a déclaré M. Laforest.

La date limite pour présenter une demande est le 20 septembre 2024. Les organismes admissibles peuvent soumettre une demande sur le site Web du ministère des Affaires municipales et du Logement (MAMH), qui comprend des renseignements sur les exigences en matière de documents et les étapes à suivre. Une réunion d’information virtuelle aura lieu avant la période de soumission du projet.

Pour plus d’informations, visitez: https://mrcpontiac.qc.ca/entreprises/entrepreneuriat/fonds-regions-et-ruralite-frr/. Pour toute question précise sur le volet régional, communiquez avec le Tableau des préfets de l’Outaouais (BPC) :
https:/prefetsoutaouais.ca/.

FRR Volet 1 accorde annuellement 50 millions de dollars répartis entre les régions administratives. En 2024-2025, 3 060 276 $ ont été accordés pour soutenir des projets en Outaouais.