L’hôpital communautaire de Pontiac dévoile l’agrandissement de son unité d’oncologie

0
186
Doctor and patient using Magnetic Resonance Imaging (MRI) scanner

Nikki Buechler

SHAWVILLE – Lors d’une conférence de presse tenue le 19 mai, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) a dévoilé l’agrandissement de l’unité d’oncologie de l’Hôpital communautaire du Pontiac. La rénovation a été rendue possible grâce à un don de près de 30 000 $ de la Fondation de l’Hôpital communautaire du Pontiac (FHCP), un organisme de bienfaisance qui recueille des fonds pour l’amélioration de l’hôpital.

L’agrandissement a nécessité la suppression d’un mur, le remplacement du sol et la peinture de l’unité, ce qui permettra à l’équipe soignante de travailler dans un environnement plus spacieux et mieux adapté. Elle permettra également de traiter un plus grand nombre de patients à la clinique, puisqu’il y aura de la place pour deux fauteuils de traitement supplémentaires en plus des sept actuels.

L’hôpital espère remplacer six fauteuils dans le cadre d’un effort continu de modernisation et d’amélioration de la qualité des services offerts aux personnes qui suivent un traitement contre le cancer dans le Pontiac. Cependant, comme chaque fauteuil de traitement spécialisé coûte plusieurs milliers de dollars, le PCHF est à la recherche de donateurs qui souhaiteraient parrainer un fauteuil. Lors de la conférence de presse, une autre chaise a été financée – la quatrième – le député du Pontiac, André Fortin, s’étant engagé à payer une chaise.

S’exprimant au nom du CISSSO, Nicole Boucher- Larivière, directrice de la proximité du RLS du Pontiac, a félicité les résidents du Pontiac pour leur soutien à l’hôpital local. « La communauté du Pontiac prend à cœur les services de santé locaux et nous lui en sommes très reconnaissants », a-t-elle déclaré.

Au fil des ans, les contributions au PCHF ont permis de payer de nombreux achats d’équipement, comme l’équipement de dialyse pour l’unité de dialyse inaugurée en décembre 2018.