Levée de fonds dansante par les amis des artistes

0
17

Trois des membres du comité fondateur de La Tournée des ateliers d’artistes du Pontiac en 1990 : Elke Bzdurreck, Dale Shutt et Katharine Fletcher.

Cheryl Dolan



Trois des membres du comité fondateur de La Tournée des ateliers d’artistes du Pontiac en 1990 : Elke Bzdurreck, Dale Shutt et Katharine Fletcher.

Cheryl Dolan

PORTAGE-DU-FORT – On fêtait fort à la Galerie de l’école en pierre le
1er avril pour célébrer l’arrivée du printemps et amasser des fonds pour la célébration en l’honneur des bénévoles de l’Association des artistes du Pontiac en septembre prochain. L’orchestre, avec le gagnant d’un prix Juno Keith Glass, offrait des classiques du rock’and’roll des années 65-70 à une foule qui avait envahi le plancher de danse.
À l’automne dernier, un comité avait été créé pour préparer une soirée en l’honneur des nombreux bénévoles qui ont contribué directement à faire de l’AAP la solide organisation artistique qu’elle est devenue. La cérémonie en l’honneur des bénévoles se tiendra le 25 septembre prochain à la salle Jack Graham.
La présidente du comité, Élaine Gaudet, a présenté trois des membres du comité fondateur de La Tournée des
ateliers d’artistes du Pontiac en 1990 : Elke Bzdurreck, Dale Shutt et Katharine Fletcher. La Tournée fait maintenant partie des activités de l’Association avec la Galerie de l’école en pierre, l’École des arts du Pontiac et l’Artiste en résidence.
Mme Gaudet a aussi présenté les commanditaires de la soirée : Masonry Stone Builders de Greermount qui finançait l’orchestre, le Journal du Pontiac
qui avait fait la publicité pour l’évènement et Nicole et Edward Thompson du Dépanneur Thompson qui commanditaient le bar. Mme Gaudet, heureuse du déroulement de la soirée, commentait : « Nous sommes maintenant en mesure de franchir la première étape. Alors il faut accélérer le tempo pour notre activité principale en septembre. Cette soirée sera, elle aussi, remplie de musique, de danses et de célébrations alors tenez-vous au courant avec les annonces dans les mois à venir ».
Le bénévolat de toute personne qui a fait du travail bénévole pour l’AAP dans le passé peut être reconnu lors de cette soirée. Il suffit de fournir l’information requise au:  www.ourvolunteers.ca/artpontiac.            
                       (Tr. LT)