Lettre de Mathieu Ravignat

0
26

J’ai la chance de représenter une circonscription riche en produits agricoles. Les fermiers de chez nous produisent du maïs, du soja, du lait, des petits fruits et des légumes en abondance. On compte aussi des éleveurs de bovins, de volailles, de cerfs et de bisons.

J’ai la chance de représenter une circonscription riche en produits agricoles. Les fermiers de chez nous produisent du maïs, du soja, du lait, des petits fruits et des légumes en abondance. On compte aussi des éleveurs de bovins, de volailles, de cerfs et de bisons. Il est toutefois difficile de trouver ces excellents produits locaux dans nos supermarchés ou nos épiceries du coin. La saison estivale est arrivée et quoi de mieux que de découvrir des produits de notre région ? C’est donc avec joie que je vous invite à faire l’achat de produits locaux.
Vous trouverez dans notre circonscription des marchés publics, diverses fermes ou endroits offrant des produits bien de chez nous. Que ce soit le Marché du Old Chelsea, le Marché public de la Petite-Nation à Ripon, le Marché des Saveurs de Wakefield sur Riverside ou le Marché du Pontiac sur le terrain de la Foire Agricole de Shawville, il est maintenant plus facile de s’approvisionner en produits de qualité tout en encourageant les artisans de chez nous. Il ne faut pas oublier le Marché de Solidarité Régional de l’Outaouais qui permet l’achat en ligne tout au long de l’année. Cette liste n’est pas exhaustive, mais j’espère qu’elle vous incitera à fréquenter le marché public près de chez vous.
J’aimerais par la même occasion vous dire que j’appuie le projet de loi de ma collègue Anne Minh-Thu (Beauharnois-Salaberry) qui vise à faire la promotion des aliments locaux, à créer une stratégie pancanadienne de l’achat local et à se doter d’une politique d’approvisionnement local pour toutes les institutions fédérales. Vous faites partie des citoyens qui favorisent les aliments produits chez nous ? Signez la pétition en faveur des aliments locaux : http://chn.ge/13dVY6Q
Je profite également de cette opportunité pour vous remercier de votre appui tout au long de la session parlementaire qui vient de se terminer. Je suis toujours aussi déterminé et passionné de représenter le Pontiac au parlement fédéral.
Achetez local, c’est cultiver l’économie d’ici. Bonne dégustation !

Mathieu Ravignat, Député
de Pontiac